Au prochain tour : Boxe, rénovations et histoires de cœur à Mannheim !
Découvrez tout sur les derniers développements de « Hartz und cordial » le 25 septembre 2025 – des matchs de boxe aux rénovations.

Au prochain tour : Boxe, rénovations et histoires de cœur à Mannheim !
Aujourd’hui, le 25 septembre 2025, le public se connectera à nouveau pour avoir un aperçu de la vie mouvementée des protagonistes de « Hartz et chaleureusement ». Ce documentaire social nous offre un regard ouvert et authentique sur les personnes vivant dans des quartiers socialement défavorisés. Comme déjà mentionné par RND rapporté, l'épisode d'aujourd'hui concerne les préparatifs de Jean et Carsten pour un match de boxe, tandis que Cindy et Ossi tentent de rénover la maison de Cindy.
L'émission, diffusée du lundi au vendredi à 18h05. sur RTL 2, montre les véritables défis et luttes de personnes qui vivent souvent au minimum vital. La caserne Benz de Mannheim est un lieu de tournage bien connu où sont documentés divers destins tels que ceux d'Elvis, Dagmar et Janine. Ute Biernat, directrice générale d'UFA Show & Factual GmbH, souligne que le spectacle est authentique et reflète la vie réelle.
Aperçu de la vie quotidienne des protagonistes
À partir du 19 août, de nouveaux épisodes de « Hartz et chaleureusement – Caserne Benz jour après jour » ont été diffusés chaque semaine, qui se concentrent sur la vie quotidienne des habitants du quartier Waldhof de Mannheim. Dans ces épisodes, Carmen prévoit une surprise pour son mari Dieter, grand fan de camions. Même si Dieter n'a pas de permis de conduire automobile, Carmen réalise son souhait de suivre un cours de conduite de camion - une initiative réconfortante qui montre à quel point elle l'apprécie.
En revanche, Pascal est confronté à des dettes d'environ 20 000 euros qui le poussent à la faillite personnelle. Une lettre qui pourrait mettre en péril son dossier de faillite suscite des inquiétudes supplémentaires concernant une pension alimentaire pour enfants indûment perçue. De tels problèmes ne sont pas rares dans les zones socialement défavorisées. D'après cela Journée des villes allemandes sont des zones résidentielles socialement défavorisées dans lesquelles la pauvreté monétaire et le chômage sont répandus. Ces conditions rendent la vie des gens plus difficile et conduisent souvent à un cercle vicieux de pauvreté et de manque de perspectives.
Les défis dans les zones socialement défavorisées
Le terme « hotspot social » est largement utilisé dans la recherche sociale et décrit des zones où les conditions de vie sont négatives et les opportunités de développement limitées, en particulier pour les enfants et les jeunes. Ces défis proviennent souvent d’une mauvaise planification des politiques urbaines et du logement, comme dans La définition de Wikipédia peut être lu. Cela crée un phénomène de ségrégation dans de nombreuses villes, selon lequel les ménages à faible revenu restent dans certaines zones tandis que les ménages privilégiés migrent.
L'épisode actuel de « Hartz und Herzen » montre de manière impressionnante à quoi ressemble réellement la vie dans des zones socialement défavorisées et à quels défis les protagonistes sont confrontés. Grâce à leurs histoires, le public est non seulement diverti, mais il acquiert également un aperçu approfondi des réalités de la vie de nombreuses personnes en Allemagne.