Cuisine extérieure étoilée Michelin : Tohru Nakamura impressionne à Munich !
Découvrez les derniers points forts de la restauration à Munich, notamment le Bar Tatar de Tohru Nakamura, un nouveau restaurant 3 étoiles.

Cuisine extérieure étoilée Michelin : Tohru Nakamura impressionne à Munich !
Munich est en plein essor et avec lui le paysage gastronomique. Un exemple frappant en est le «Bar Tatar», qui est situé dans la cour animée du Schreiberei. Tohru Nakamura, qui a récemment remporté sa troisième étoile Michelin, a créé ici un petit paradis culinaire. L'atmosphère est sophistiquée et attrayante, un parfait exemple de la culture culinaire décontractée mais élégante de Munich.
Le service du Bar Tatar est remarquable : le personnel agit avec professionnalisme et porte des vestes élégantes, ce qui ajoute une certaine élégance à l'atmosphère relaxante. Les clients peuvent dîner en plein air aux températures estivales, ce qui ajoute un charme particulier à l'expérience. Ce mélange d'ambiance décontractée et de gastronomie raffinée semble plaire au public munichois - on se sent ici entre de bonnes mains.
L'offre culinaire
Le menu est clair mais bien pensé. Onze petites entrées, rôtis, options végétariennes et une sole exquise sont disponibles au choix. Les différentes variations du tartre sont particulièrement remarquables :Tartare de saumon mariné thaïainsi que çaTartare de boeuf au caviarsont un vrai plaisir. En plus, c'est tentantChateaubriand pour deux, décrit comme tendre et parfaitement cuit - un plat idéal pour un repas convivial. Celui fraîchement préparéCocktail de crevetteset leHuîtresproposent d'autres points forts du menu.
La fin douce est délicieusement pécheresseParis-Brestavec une crème miso au chocolat et des éclats d'amandes tièdes. Avec des prix allant de 7 euros pour une huître à 24 euros pour le cocktail de crevettes, le Bar Tatar offre un bon rapport qualité-prix compte tenu du niveau de qualité.
Des étoiles au-dessus de Munich
Le Bar Tatar fait partie d'un chapitre gastronomique passionnant à Munich, où le Guide Michelin a annoncé le 17 juin 2025 qu'il y avait désormais 15 restaurants étoilés dans la ville. Y compris aussi Tohru dans la salle d'écriture, qui compte comme un nouveau restaurant 3 étoiles. De plus, le célèbre restaurant JAN by Jan Hartwig peut également briller avec 3 étoiles.
Les étoiles Michelin ne sont pas seulement une récompense, mais un symbole d'excellente cuisine, décernées depuis 1926. Malheureusement, il y a eu également des pertes cette année : quatre restaurants ont dû renoncer à leurs étoiles, dont le populaire EssZimmer et la fresque murale. Mais avec de nouveaux points forts culinaires comme le Schreiberei, Munich reste une place forte de la gastronomie raffinée.
Si vous souhaitez manger dehors dans la capitale de l'État sans sacrifier la qualité et le style, le « Bar Tatar » est l'adresse idéale. Profitez de l'atmosphère estivale détendue et laissez-vous inspirer par la cuisine exquise de Tohru Nakamura. De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet en écrivant.