Neustadt accueille un nouveau responsable du génie civil : Utech prévoit de grands changements !
Le responsable du génie civil de Neustadt, Martin Utech, fournit des informations sur les chantiers de construction de l'Amalienstrasse dans le cadre du Salon national des jardins 2027.

Neustadt accueille un nouveau responsable du génie civil : Utech prévoit de grands changements !
À Neustadt an der Weinstraße, il y a une bouffée d'air frais dans le département de génie civil. Martin Utech, nouveau manager depuis l'été, succède à Konstantin Boltenhagen, qui prend sa retraite mais continuera à accompagner les chantiers en tant qu'employé à temps partiel. Utech a de grands projets, mais ils n'ont pas encore été révélés en détail. Beaucoup de ces projets se trouvent juste en face de son bureau de l'Amalienstrasse, où il travaille actuellement dur.
Les chantiers de construction font partie des préparatifs du Salon national des jardins 2027, qui se tiendra à Neustadt. La refonte de la zone désignée progresse comme prévu. Un accent particulier est mis sur le Neubachwiesen, où de nouveaux sentiers sont créés et des épis sont construits dans le domaine de l'ingénierie hydraulique. Ces structures, obtenues directement à partir de la déforestation locale, sont destinées à créer dans le futur de riches habitats aquatiques. Cela crée non seulement une vue magnifique, mais aussi un écosystème précieux.
Visites de chantier en juin et juillet 2025
Toute personne intéressée par l'avancement aura bientôt la possibilité de participer à des visites de chantier. Celles-ci auront lieu le vendredi 27 juin 2025 et le vendredi 11 juillet 2025, à 17h. Le point de rendez-vous est le parking de l'ancien site du VfL, Branchweilerhofstrasse 125. Les visites proposent une promenade informative sur la montagne panoramique avec une vue imprenable sur l'ensemble du site et une explication intéressante des travaux de renaturation le long du Speyerbach.
Particulièrement important pour toute personne intéressée : des chaussures confortables, à hauteur de cheville et imperméables sont obligatoires pour la randonnée sur des chemins non pavés. Le nombre de participants est limité, l'inscription est donc obligatoire par email info-lgs@neustadt.eu fortement recommandé.
La façon dont les événements et les progrès progressent reste passionnante. Les mesures visant à réaménager le site de l'exposition horticole nationale montrent comment, outre les travaux de construction, la préservation de la nature est également prise en compte. Martin Utech s'est véritablement imposé comme le « seigneur des chantiers » et continuera certainement à travailler d'une bonne main.
Pour plus de détails sur les développements à Neustadt, vous pouvez lire le reportage sur rheinpfalz.de, treffpunkt-pfalz.de et mittelpfalz.de surveiller.