Munich dépasse le plafond des loyers : 24,13 euros le mètre carré dans la vieille ville !
Munich 2025 : prix de location actuels dans le quartier de Ludwigsvorstadt-Isarvorstadt et leur évolution par rapport aux autres quartiers.

Munich dépasse le plafond des loyers : 24,13 euros le mètre carré dans la vieille ville !
Les prix des loyers à Munich continuent d’afficher une forte tendance à la hausse. Au premier trimestre 2025, le prix moyen s'est élevé à environ 19,6 euros le mètre carré, faisant de la capitale bavaroise la ville la plus chère de l'État libre. Ces chiffres proviennent Mercure, qui montrent également que Munich coûte plus de deux fois plus cher que la moyenne allemande d'environ 8,84 euros le mètre carré.
Les quartiers les plus chers de Munich sont Altstadt-Lehel avec 24,13 euros/m², suivi de Ludwigsvorstadt-Isarvorstadt (23,55 euros/m²) et Au-Haidhausen (22,99 euros/m²). À l'autre extrémité du spectre, les quartiers les moins chers comme Aubing-Lochhausen-Langwied (17,64 euros/m²) ou Allach-Untermenzing (18,45 euros/m²) impressionnent par leurs prix relativement abordables.
Indice des loyers et évolutions actuelles
Selon stadt.muenchen.de L'indice des loyers de la capitale bavaroise est recréé tous les deux ans, la dernière édition pour 2025 étant une toute nouvelle. Ce changement fait suite à la décision du conseil municipal en 2011 de procéder aux mises à jour tous les deux ans. Ces données sont basées sur les appartements financés par des fonds privés dont les prix de location ont changé sur une période de six ans.
Ce qui est particulièrement intéressant, ce sont les prix les plus élevés, qui sont sensiblement élevés dans les coins les plus calmes de la ville. Sur la Gärtnerplatz, les prix sont de 24,56 euros/m², tandis qu'autour du Deutsches Museum, même 24,37 euros/m² sont dus. De nombreux Munichois s'inquiètent de la hausse des loyers, qui pose un défi à l'accessibilité financière du logement.