Streaming Revolution in Berg Am Laim: Maintenant également disponible après les réunions!

Der Bezirksausschuss Berg am Laim erweitert sein Streaming-Angebot ab Juni 2025, um Sitzungen digital zugänglich zu machen.
Le comité du district de Berg Am Laim étend son offre de streaming à partir de juin 2025 pour rendre les séances accessibles numériquement. (Symbolbild/MM)

Streaming Revolution in Berg Am Laim: Maintenant également disponible après les réunions!

Berg am Laim, Deutschland - Une nouvelle étape vers la numérisation prend forme: le comité de district (BA) Berg Am Laim veut étendre son offre de streaming. À partir de juin 2025, les enregistrements en direct des sessions sont désormais également disponibles dans une bibliothèque de médias, tels que hello-mutensen.de rapporté.

Le porte-parole du groupe parlementaire FW / ÖDP, Stefan Hofmeir, est optimiste: il s'attend à ce que le nombre de spectateurs augmente considérablement par la bibliothèque des médias. Jusqu'à présent, entre 30 et 50 spectateurs ont regardé les sessions en direct, avec des sujets particulièrement explosifs, il y avait même jusqu'à 122. Afin d'offrir au public un meilleur aperçu, les points d'index doivent être intégrés dans les enregistrements d'ici la fin de 2025. Celles-ci permettent un accès plus rapide aux différents points de l'agenda.

Sessions hybrides: un essai exécuté

Dans le contexte de ces développements, le Ba Berg Am Laim teste également des séances hybrides. De cette façon, l'espace technique de la mairie technique est utilisé pour de tels modèles. En tant que SUEDDEUTSCHE.DE était déjà présent au test, quand deux participants étaient présents en ligne. L'objectif est de donner aux corps la possibilité de se réunir à la fois sur place et pratiquement.

Mais tous les districts ne sont pas les mêmes avec cette transformation numérique: le district voisin de Trudering doit encore faire face aux désaccords concernant les séances hybrides. BA 15 Boss Stefan Ziegler (CSU) exprime les préoccupations concernant la complexité de ces processus. Au moins, le BA 15 prévoit de tenir certains sous-comités hybrides avant que l'ensemble du comité ne suive.

Fondements juridiques pour la participation numérique

Le cadre juridique des participations numériques à de telles sessions est également redessiné. Comme staatsanzeiger.de a déjà décidé d'une loi sur le tirage qui rend plus facile à prévenir les séances munnipales. Jusqu'à présent, la participation n'était possible que pour des raisons sérieuses, mais les indications numériques peuvent également avoir lieu à l'avenir.

Il est important que les municipalités adaptent leur statut principal pour permettre les réunions du Conseil numérique. Les villes peuvent donc non seulement diffuser des séances publiques, mais également les publier en tant que distribution vidéo. Cela pourrait considérablement favoriser la transparence et la participation des citoyens à la politique municipale.

Dans l'ensemble, on peut voir que la numérisation à Munich joue un rôle de plus en plus central dans les événements municipaux. Avec les nouvelles offres et formats, l'encouragement et la participation des citoyens: à l'intérieur, augmentent sensiblement de ce qui est absolument bénéfique pour la démocratie et la participation locale.

Details
OrtBerg am Laim, Deutschland
Quellen