Trump sous pression: le mouvement MAGA s'est séparé de la stratégie iranienne!

Trump steht unter Druck: Seine Iran-Politik spaltet die MAGA-Bewegung. Mehr über die aktuelle Situation und Reaktionen.
Trump est sous pression: sa politique iranienne divise le mouvement Maga. En savoir plus sur la situation actuelle et les réactions. (Symbolbild/MM)

Trump sous pression: le mouvement MAGA s'est séparé de la stratégie iranienne!

Hadern, Deutschland - Le mouvement Maga, les fidèles partisans de Donald Trump, fait face à un dilemme étant donné les dernières frappes aériennes américaines sur les systèmes nucléaires iraniens. La semaine dernière, il y a eu un coup militaire qui est considéré comme une division de division pour beaucoup dans le camp Trump. Alors que certains partisans plus éminents, tels que Charlie Kirk et Matt Gaetz, ont salué l'attaque comme un "coup chirurgical" et par rapport à l'acte ciblé de tuer sur Qasem Soleimani, de nombreux autres sont déçus et rejettent une autre escalade militaire. Donc fr.a> que Trump n'a pas repris.

Dans le débat sur les attaques, il y a une image fortement divisée. Steve Bannon a mis en garde contre les risques d'une "guerre éternelle", tandis que Tucker Carlson a parlé de manière critique de l'intervention, mais ne croit pas que la majorité du parti partage cette attitude isolationniste. Marjorie Taylor Greene a également exprimé ses préoccupations concernant l'intervention américaine à l'étranger et craignait le risque d'une troisième guerre mondiale. Votre désir de paix est clair contrairement aux 64% des républicains de Maga qui soutiennent les frappes aériennes israéliennes sur les installations nucléaires iraniennes. Dans une enquête réalisée par le Ronald Reagan Institute, 90% des républicains de Maga croient qu'il est important d'empêcher l'Iran de développer une arme nucléaire.

Données de surcharge dans Focus

Les opinions du mouvement MAGA ne pouvaient pas être plus différentes. Avant l'attaque, selon cnn.com Américains contre les attaques aériennes américaines contre l'Iran, tandis qu'il n'y avait que 25% pour cela. Le nouvel engagement de l'armée américaine ne semble pas bien accueilli: entre janvier et juin 2025, la popularité de Trump est passée de 52,4% à 45,3%, tandis que l'opinion négative est apparue. En outre, 60% de la population américaine est contre la participation à la guerre d'Iran d'Israël.

La division dans le mouvement se reflète également dans les réactions. Alors que certains sont encore collés à Trump, des voix d'insatisfaction et de scepticisme sont témoidées par une mission militaire plus large en Iran. L'ancien consultant de Trump Bannon a appelé à une communication plus détaillée de la part de Trump pour éliminer les malentendus. Jack Posobiec a souligné que les attaques visaient le programme nucléaire iranien et non sur un changement de régime.

Paysage politique en mouvement

Les conséquences politiques de ces événements sont loin. Trump, qui avait promis de réduire les inserts de guerre américains et de repousser les "conducteurs de guerre", est exposé à une pression énorme. Le soutien à sa politique étrangère a atteint un point faible avec un taux de rejet de 53% et seulement 39% sont d'accord, tels que tageschau.de avec le recours à la fin des elections, ce qui pourrait être un jeu amer Trump, qui s'appuie sur l'application de son forte taxe et des dépenses.

Au total, le mouvement MAGA est sur un carrefour: se concentrera-t-il sur le soutien de Trump, ou le groupe plus insatisfait deviendra-t-il plus fort et plus actif? Les prochains mois seront cruciaux pour l'orientation future du mouvement et son influence sur la politique américaine.

Details
OrtHadern, Deutschland
Quellen