Feuerteufel à Munich : Cinq incendies en deux semaines ! 13 blessés !
Depuis deux semaines, des incendies criminels dévastateurs se produisent à Munich, faisant 13 blessés. La police judiciaire enquête.

Feuerteufel à Munich : Cinq incendies en deux semaines ! 13 blessés !
L'inquiétude est actuellement grande dans la Ittlingerstrasse à Munich : en seulement deux semaines, cinq incendies ont eu lieu dans les maisons 64 à 72. La police judiciaire a ouvert une enquête après que 13 personnes ont été blessées lors de ces incidents. Le plus désastreux a été l'incendie de dimanche soir à 20h20. dans le sous-sol de la maison 72, ce qui a non seulement causé d'importants dégâts matériels, mais a également fait huit blessés. Des témoins oculaires rapportent que des néons ont fondu et que des tuyaux de chauffage ont été endommagés par les énormes flammes. Selon tz.de, le pyromane a continué à s'enflammer même pendant que la police et les pompiers étaient en service.
La situation est tendue pour les habitants. Plusieurs habitants, dont Theo Stergiou, 65 ans, et Christa Huber, 86 ans, se sont dits préoccupés par le manque d'électricité et de chauffage dans leurs appartements. Le froid est particulièrement pénible pour les personnes touchées, car les possibilités de se réchauffer sont limitées. Certains habitants ont même dû être hébergés dans des hôtels, comme Ibrahim Essiz, 35 ans, et son voisin Ömer Pala, qui ont dû chercher cette solution d'urgence avec leurs familles en raison d'appartements inhabitables. Münchner Wohnen a aimablement pris en charge les frais d'hôtel.
L'incendie criminel comme menace
Les incendies criminels ne sont pas seulement un problème local, mais représentent une menace sérieuse à l’échelle nationale. Au total, 17 151 cas d'incendies criminels et 2 083 tentatives ont été signalés en Allemagne en 2021. Le taux d'élimination n'est que d'environ 50 pour cent, comme l'explique le Portail d'information sur la protection contre les incendies. Le contexte est souvent complexe, allant de la fraude à l’assurance aux motivations politiques en passant par les problèmes psychologiques. Selon les estimations, parmi les 1,3 million de pompiers volontaires en Allemagne, il y aurait environ 3 000 pyromanes.
Pourquoi les gens sont-ils si à risque ? Les incendiaires viennent souvent de la zone résidentielle touchée et ont tendance à intensifier leurs activités. La population munichoise en subit les conséquences, c'est pourquoi des mesures préventives sont essentielles. Cela inclut l’amélioration de la protection contre l’incendie des structures et une coopération étroite entre toutes les autorités responsables. On dit que la couverture médiatique des incendies criminels peut également conduire à des imitations, rendant ainsi la prévention plus difficile.
La situation dans la Ittlingerstrasse est dramatique. La tournure brutale des événements a déjà eu un impact négatif sur la sécurité de nombreux habitants. Les habitants sont inquiets de l'évolution de la situation. Une bonne main dans la lutte contre les incendies et dans la résolution de l'affaire est requise. Espérons que les enquêteurs trouveront rapidement une approche pour arrêter le « Diable de Feu ».