Prix ​​Fritz-Neuland: Courageous Fights contre l'antisémitisme en Bavière!

Am 30. Juni wird der Fritz-Neuland-Gedächtnispreis für Courage gegen Antisemitismus verliehen. Über 26.000 Euro wurden bei einem Golfturnier für benachteiligte Kinder gesammelt.
Le 30 juin, le prix commémoratif Fritz-Neuland pour le courage contre l'antisémitisme sera décerné. Plus de 26 000 euros ont été collectés lors d'un tournoi de golf pour les enfants défavorisés. (Symbolbild/MM)

Prix ​​Fritz-Neuland: Courageous Fights contre l'antisémitisme en Bavière!

Feldmoching-Hasenbergl, Deutschland - Le lundi 30 juin, le prix commémoratif Fritz-Neuland sera décerné à Munich, qui signifie un courage spécial contre l'antisémitisme. Ce prix, doté de 7 500 euros, a été créé par Michael Fischbaum en étroite coopération avec le ministre de la Justice de Bavière Georg Eisenreich et le ministre de l'Intérieur Joachim Herrmann. Elle reconnaît les réalisations des avocats entièrement, des collègues de la loi et des membres du pouvoir judiciaire et de la police qui sont commis au-delà de la réalisation normale des services afin d'agir contre l'antisémitisme. Michael Frederic Fischbaum fait don de ce prix en l'honneur de Fritz Neuland, un courageux avocat juif (1889-1969), qui a conservé sa grand-mère, Margarete Schreiner, du camp de concentration de Dachau à l'époque nazie. Lors de la cérémonie de remise des prix, Charlotte Knobloch, fille de Fritz Neuland et présidente de la communauté de la culture israélite de Munich et de la Bavière, parleront et exprimera leur point de vue sur l'importance du prix. Cela souligne non seulement les services individuels de l'excellent, mais aussi la nécessité de définir un signe fort contre la vague actuelle de l'antimitisme. La responsabilité de l'État de se positionner contre de telles tendances est particulièrement soulignée et soulignée par le ministre de l'Intérieur Joachim Herrmann.

un signe de courage

Le prix commémoratif Fritz-Neuland est plus qu'un simple prix; Il est un signal pour la société. In times when anti-Semitism and racism according to the

Les monuments commémoratifs et les lieux d'apprentissage sont des éléments essentiels de cette culture du souvenir, car assurez-vous que les crimes du passé ne sont pas oubliés. Malheureusement, ces lieux de souvenir sont de plus en plus exposés à des extrémistes à droite qui mettent en danger la paix et l'acceptation dans notre société. Il est d'autant plus important de soutenir des voix courageuses qui s'opposent à ces courants.

Tournoi pour une bonne chose

Un autre engagement remarquable est montré sur le terrain de golf: Corinna Binzer et Sepp Schauer, avec la Fondation Lichtblick Hasenbergl, ont organisé un tournoi de prestations dans le club de golf Pfaffing pour la 14e fois. Ici, plus de 26 000 euros ont pu être collectés pour les enfants qui grandissent dans des conditions défavorisées. Les trophées des gagnants ont été conçus par des enfants et des adolescents de la Fondation - un témoignage créatif de l'espoir et du progrès.

La fondation, qui est active depuis 20 ans, s'est engagée à garantir que les enfants reçoivent le soutien dont ils ont besoin dans le besoin. Johanna Hofmeir, la fondatrice de la Fondation, est enthousiaste à propos des dons collectés et de l'influence positive que de tels événements peuvent avoir sur la communauté.

À une époque où l'engagement envers l'antisémitisme et le racisme est plus important que jamais, le prix commémoratif Fritz-Neuland est une initiative importante et un pas dans la bonne direction pour rendre conscient public et apprécier ceux qui défendent nos valeurs.

Details
OrtFeldmoching-Hasenbergl, Deutschland
Quellen