Chaos dans le ciel : un vol de la Lufthansa revient à Munich à cause d'orages !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le vol Lufthansa LH2272 est rentré à Munich le 20 mai 2025 en raison du mauvais temps. Les enjeux liés à la météo à l'aéroport de Nice.

Lufthansa-Flug LH2272 kehrte am 20. Mai 2025 aufgrund von schlechtem Wetter nach München zurück. Wetterbedingte Herausforderungen am Flughafen Nizza.
Le vol Lufthansa LH2272 est rentré à Munich le 20 mai 2025 en raison du mauvais temps. Les enjeux liés à la météo à l'aéroport de Nice.

Chaos dans le ciel : un vol de la Lufthansa revient à Munich à cause d'orages !

Un chapitre à la fois passionnant et mouvementé s'est produit le 20 mai 2025, lorsque le vol Lufthansa LH2272, qui a décollé de Munich à 11 h 18, n'a pas atterri à Nice comme prévu, mais est revenu à Munich après une tournure horrible des événements. Au lieu de l'atterrissage espéré dans la ville du sud de la France, l'avion a été repéré à nouveau dans la ville natale des passagers vers 14h15. Un violent orage avec de fortes pluies et une visibilité réduite ont rendu impossible l'atterrissage à Nice, car merkur.de a rapporté.

Il s'agit du deuxième retour imprévu d'un avion de Lufthansa en quelques jours, soulignant les enjeux de l'aéroport de Nice. Situé en bord de mer et entouré de montagnes, l’aéroport est connu pour faire souvent des atterrissages un pari dans des conditions météorologiques difficiles. Les pilotes ont dû utiliser toutes leurs compétences pour assurer la sécurité des passagers.

Conditions météo à Nice

Le jour du retour, la météo à l’aéroport de Nice, connu sous le code OACI LFMN, était tout sauf invitante. Selon les données météorologiques, la visibilité était supérieure à 10 kilomètres, mais les conditions prévues pour l'atterrissage étaient inconfortables. Les orages et les vents violents ont posé des défis supplémentaires. Le vent soufflait d'une direction de 060° à une vitesse de 14 nœuds et des nuages ​​se formaient à différentes altitudes jusqu'à 23 000 pieds, selon metar-taf.com.

Même si la météo paraissait agréable à 9h00 le 4 juin 2025 avec une température de 23°C, les prévisions pour le prochain atterrissage à Nice n'étaient pas rassurantes. Au lieu de cela, l’équipage a eu recours à une stratégie déjà familière et a fait demi-tour pour assurer la sécurité des passagers.

Options et défis de changement de réservation

La décision de retourner à Munich a été prise non seulement en raison de la météo, mais aussi en raison des meilleures possibilités de modification de réservation offertes aux passagers. Lufthansa a assuré aux voyageurs qu'ils auraient plus d'options dans la capitale bavaroise pour poursuivre leur voyage ou modifier leur réservation. L'affaire a également démontré que l'aéroport de Nice est considéré comme un défi non seulement en raison de sa situation géographique, mais également en raison de ses conditions climatiques.

Au cours des dernières semaines, le vol LH2272 a enregistré un palmarès plutôt correct. Jusqu'à l'incident du 20 mai, ce vol pouvait fonctionner régulièrement, à l'exception de quelques retards, comme le montrent les dernières heures d'arrivée. Les voyageurs pouvaient donc être assurés que le vol était effectivement fiable, du moins jusqu'à ce jour de tempête.

Cet épisode mouvementé montre une fois de plus que voler est un art et que parfois même les plans les plus résistants aux intempéries peuvent échouer. Les passagers qui envisagent de se rendre à Nice pendant cette période doivent se préparer à d'éventuelles tournures inattendues des événements.