Alarme anti-vandalisme : chaos dans la ceinture verte Echardinger à Berg am Laim

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vandalisme et bruit dans la bande verte Echardinger à Berg am Laim : la ville réagit à l'augmentation des dégâts et appelle à des mesures.

Vandalismus und Lärm im Echardinger Grünstreifen in Berg am Laim: Stadt reagiert auf höhere Schäden und fordert Maßnahmen.
Vandalisme et bruit dans la bande verte Echardinger à Berg am Laim : la ville réagit à l'augmentation des dégâts et appelle à des mesures.

Alarme anti-vandalisme : chaos dans la ceinture verte Echardinger à Berg am Laim

L'activité est actuellement active dans la bande verte Echardinger à Berg am Laim. Le vandalisme et le bruit ont alarmé la population locale. [tz.de rapporte que...](https://www.tz.de/muenchen/stadt/vandalismus-und-laerm-brennpunkt-im-echardinger-gruen stripe-93781321.html) La ville a déjà réagi et a engagé un service de sécurité pour la nuit afin de désamorcer la situation.

Les conditions sur place sont alarmantes : les tables de ping-pong ont été littéralement arrachées de leurs fondations en béton. Cela n'est pas seulement gênant pour les loisirs des habitants, mais provoque également des dommages matériels à cinq chiffres. Pire encore, un chariot élévateur a été volé sur un chantier de construction voisin et utilisé illégalement, aggravant encore la situation sécuritaire.

Des destructions importantes et des plaintes croissantes

Les dégâts ne se limitent pas aux tables de ping-pong. Le vitrage fixe du mur antibruit a également été endommagé et des bancs en bois ont même été endommagés par le feu. Des graffitis et des graffitis sont visibles partout sur les murs en béton - une image que de nombreux citoyens de la région trouvent sans aucun doute insupportable.

La ville a déjà déposé plusieurs plaintes dans ce dossier afin de poursuivre les auteurs. Parce que le vandalisme est un problème grave en Allemagne et vous est imputé par l'article 303 du Code pénal comme un dommage intentionnel ou une destruction des biens d'autrui. ra-kotz.de explique le contexte juridique...

Engagement des citoyens et réponses politiques

Les résidents continuent de signaler des niveaux croissants de pollution sonore, notamment en raison d'une scène bruyante de « discothèques » qui dérange le quartier. Un homme équipé de haut-parleurs n'a pas à avoir honte car la musique forte attire de grandes foules. La police a été informée à plusieurs reprises, mais une amélioration durable est encore loin d'être possible. La délégation du lotissement adjacent se plaint également de trouver des aiguilles à fixer à proximité, ce qui constitue un risque supplémentaire pour la sécurité.

Afin de maîtriser le chaos, les élus des districts réclament des mesures immédiates. Ils réclament une réunion sur place avec la ville, la police et les jardiniers associés pour aborder directement le problème. Même si le service du bâtiment espère une amélioration avec l'achèvement de l'ensemble de l'espace vert, des voix méfiantes se font entendre parmi la population. Le coût total du projet s'élève à 6,4 millions d'euros, dont 3,3 millions d'euros proviennent d'un programme fédéral-étatique.

La question du vandalisme dans les espaces publics est non seulement gênante, mais constitue également un problème grave qui touche tout le monde. 180-sicherheit.de donne des conseils utiles sur la manière de prévenir le vandalisme. L'engagement de la ville, de la police et de la population doit désormais être résolument favorisé afin de transformer à nouveau l'espace vert en un lieu de paix et de rencontre.