Chaos de la circulation à Munich : le chantier sur la B2 provoque des embouteillages !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Perturbations de la circulation à Aubing : chantier sur la B2 le 15 septembre 2025. Augmentation du trafic possible.

Verkehrsbehinderungen in Aubing: Baustelle auf der B2 am 15.09.2025. Höheres Verkehrsaufkommen möglich.
Perturbations de la circulation à Aubing : chantier sur la B2 le 15 septembre 2025. Augmentation du trafic possible.

Chaos de la circulation à Munich : le chantier sur la B2 provoque des embouteillages !

Des perturbations de circulation importantes sont attendues sur la B2 à Munich aujourd'hui, le 15 septembre 2025. Comme [News.de l'a rapporté](https://www.news.de/auto/858955528/verkehrsmelde-muenchen-zur-verkehrsstoerung-wegen-baustelle-sperrung-einschra enkung-le-15-09-2025-restrictions-en-circulation-danger-de-embouteillage-à-munich-code-postal-81249-aubing-lochhausen-langwied-22-4-auf-b2/1/), Les travaux de construction de la route entre la sortie Germering-Nord et Germering-Nord se poursuivront jusqu'à 18h00. et affectera un tronçon d'environ 109 mètres de long en direction d'Augsbourg. Les conducteurs doivent se préparer à des volumes de trafic plus élevés et à d’éventuels embouteillages et garder un œil sur les systèmes de gestion du trafic actuels.

Mais ce n’est pas le seul chantier qui provoque des troubles dans la circulation munichoise. À l'intersection de la Fürstenrieder Straße et de l'Agnes-Bernauer-Straße, les travaux de construction de la tangente ouest du tramway ont atteint une nouvelle phase. Selon la Ville de Munich, le croisement de la Fürstenrieder Straße dans le quartier Agnes-Bernauer-Straße sera probablement fermé à la circulation automobile individuelle jusqu'au 19 décembre 2025. Dans l'ouest Agnes-Bernauer-Straße, une régulation à sens unique en direction est sera mise en place d'ici la mi-septembre 2025, ce qui signifie qu'il ne sera plus possible de tourner à gauche à l'intersection. Les automobilistes doivent faire un détour par les rues environnantes, comme la Landsberger Straße.

Perturbations de circulation actuelles

Les changements dans la situation de la circulation se reflètent dans plusieurs rues de la ville. À partir du mercredi 27 août 2025, l'est de l'Agnes-Bernauer-Straße sera également fermée à l'ouest entre la Fröbelplatz et la Fürstenrieder Straße, une mesure qui devrait durer jusqu'à la mi-décembre 2025. La déviation s'effectuera via la Friedenheimer Straße et la Fröbelplatz, tandis que les piétons et les cyclistes pourront continuer à emprunter toutes les liaisons, même si certains itinéraires sont fermés. légèrement différent.

Les usagers de la ligne de tramway 19, qui sera remplacée par un transport ferroviaire de remplacement entre la Fürstenrieder Straße et la Von-der-Pfordten-Straße pendant la période de construction jusqu'au 19 décembre 2025, sont particulièrement touchés. Les usagers de la route de Munich devraient être très patients, surtout au cours des prochaines semaines, car le paysage des chantiers de construction est dynamique et peut apporter de nouveaux défis presque chaque jour.

Service d'aperçu de chantier et de mobilité

Si vous souhaitez avoir un aperçu des chantiers de construction et des perturbations de circulation correspondantes à Munich, vous pouvez utiliser la Carte des services des chantiers de construction. Celui-ci montre les chantiers de construction en cours et prévus ainsi que les interdictions d'arrêt temporaires dans la ville, facilitant ainsi la planification des itinéraires. Le service mobilité de la ville fait de son mieux pour maintenir les informations à jour, mais ne garantit pas leur exactitude ni leur exhaustivité. Il est donc conseillé de toujours s'appuyer sur une signalisation locale.

Les mesures structurelles actuelles ne sont pas seulement nécessaires pour améliorer les infrastructures, elles impliquent également que les Munichois doivent s'adapter aux conditions de la circulation routière. La patience et la flexibilité des usagers de la route sont plus que jamais nécessaires en ces temps difficiles.