Recherche rapide à Munich : où se trouvent les radars aujourd'hui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 18 septembre 2025, des radars mobiles seront utilisés à Au-Haidhausen pour assurer le contrôle de vitesse et la sécurité routière.

Am 18.09.2025 werden in Au-Haidhausen mobile Blitzer eingesetzt, um Geschwindigkeitskontrollen und Verkehrssicherheit zu gewährleisten.
Le 18 septembre 2025, des radars mobiles seront utilisés à Au-Haidhausen pour assurer le contrôle de vitesse et la sécurité routière.

Recherche rapide à Munich : où se trouvent les radars aujourd'hui !

Un programme strict de contrôles de vitesse sera mis en œuvre à Munich aujourd'hui, 18 septembre 2025. Au total, cinq radars mobiles sont positionnés dans toute la ville pour assurer la sécurité routière. Ces contrôles s'inscrivent dans le cadre d'un effort visant à sensibiliser les conducteurs à conduire de manière conforme et à réduire les excès de vitesse dangereux. Le contrôle automatisé est devenu très populaire ces dernières années, notamment en raison de ses effets positifs sur les statistiques d'accidents.

Les emplacements des systèmes d'éclairage mobiles aujourd'hui sont :

  • Murnauer Straße (81379 Sendling-Westpark): Tempolimit 50 km/h, gemeldet um 18:59 Uhr
  • Sudetendeutschestraße (80937 11.1, Siedlung Kaltherberge): Tempolimit 30 km/h, gemeldet um 18:38 Uhr
  • Hellensteinstraße (81245 Aubing-Lochhausen-Langwied): Tempolimit 30 km/h, gemeldet um 18:22 Uhr
  • Feldmochinger Straße (80993 Moosach, Alt-Moosach): Tempolimit 30 km/h, gemeldet um 14:39 Uhr
  • Einsteinstraße (81675 Au-Haidhausen): Tempolimit 30 km/h, gemeldet um 18:15 Uhr

Pourquoi ces contrôles sont-ils importants ?

Les mesures de vitesse servent non seulement à sanctionner les infractions, mais aussi à protéger tous les usagers de la route. Les statistiques montrent que le respect des limitations de vitesse apporte une contribution cruciale à la sécurité routière. Fort bussgeldkatalog.org En 2013, plus de 5 000 conducteurs ont reçu des points pour excès de vitesse. Il ne sert à rien de se plaindre de ces contrôles : en fin de compte, tout le monde en profite si tout le monde respecte les règles.

Comment fonctionnent réellement les radars ? Ils envoient un signal aux véhicules et enregistrent leur vitesse à l'aide d'un calcul distance-temps. Si vous dépassez la limite de vitesse, non seulement une photo sera prise, mais une amende sera également envoyée au propriétaire du véhicule. Des erreurs de mesure sont théoriquement possibles, par exemple en raison d'un placement incorrect ou de facteurs perturbateurs tels qu'un calibrage inadéquat des appareils. Mais la technologie a déjà beaucoup progressé et la plupart des appareils fonctionnent avec précision.

Les meilleurs conseils pour les conducteurs

Pour tous les automobilistes munichois qui sont sur la route aujourd’hui : gardez les yeux ouverts ! La surveillance mobile est toujours un peu surprenante et se déroule dans différents endroits. Il est également important de noter les tolérances pour les mesures de vitesse : pour les vitesses inférieures à 100 km/h, 3 km/h sont généralement déduits. Au-dessus de 100 km/h, c'est 3 pour cent. Il vaut parfois la peine de faire appel contre des amendes, surtout si la qualité de la photo ne répond pas aux attentes.

La sécurité routière est un bien commun, et les contrôles de vitesse comme ceux d’aujourd’hui ne constituent qu’une petite mais importante pièce du puzzle. Quiconque respecte les règles est en sécurité et évite également de lourdes sanctions. Alors conduisez détendu et faites attention aux limitations de vitesse !

Pour des informations actuelles sur les radars et leurs emplacements, consultez la page news.de être appelé. Soyez prudent!