Ambiance du Nouvel An à Munich : les chantiers provoquent le chaos de la circulation !
Restrictions de circulation à Munich en raison des célébrations du Nouvel An : fermetures de l'Ismaninger et de la Widenmayerstrasse jusqu'au 1er janvier 2026.

Ambiance du Nouvel An à Munich : les chantiers provoquent le chaos de la circulation !
Chers lecteurs, c'était la grande fête qu'attendaient de nombreux Munichois et leurs invités : le réveillon du Nouvel An. Mais alors que les bouchons de champagne ont éclaté et que les fusées ont illuminé le ciel dans la nuit du 31 décembre 2025, certaines restrictions de circulation ont également dû être respectées. Fort news.de Les conducteurs de la Ismaninger Straße à Bogenhausen devaient s'attendre à d'importantes perturbations.
Le passage a été fermé entre la Ismaninger Strasse et la Widenmayerstrasse sur une distance de 611 mètres jusqu'au 1er janvier 2026. La Widenmayerstrasse a également été concernée ; ici, la fermeture s'étendait jusqu'à 614 mètres. La raison de ces mesures était la célébration du Nouvel An au Friedensengel. Une augmentation des volumes de trafic et des embouteillages potentiels étaient attendus, en particulier entre 23 h 15 et 23 h 15. et 3 heures du matin le jour de l'An.
Transports en commun adaptés
Les lignes de bus et de tramway de nuit circulaient régulièrement toutes les 30 minutes, certaines lignes circulant même toutes les 15 minutes. Cependant, tous ceux qui voyageaient en bus devaient se préparer à certains changements. Le bus 100 a été dévié vers 23 heures. en raison des célébrations, l'arrêt Reitmorstraße / Schack Collection a également été déplacé vers Oettingenstraße. Plusieurs autres lignes de bus, comme les lignes 58 et 68, ont également dû être déviées entre Giselastraße et Pinakotheken.
La fête en ville
Alors que de nombreux « Zuroaste » munichois ont quitté la ville pour passer leurs vacances ailleurs, de nombreux Munichois sont restés à Munich pour célébrer le Nouvel An d'une manière particulière. L'administration municipale a non seulement fourni de la musique et des feux d'artifice à l'Ange de la Paix, mais a également assuré une situation de circulation sûre et chaotique, ce qui sera certainement à nouveau un sujet de conversation. Fort Journal du soir En raison de la situation du réveillon du Nouvel An, les passagers devaient s'attendre à plusieurs détours et ont été informés de manière complète par le biais d'avis et de messages sur l'application de MVG.
Les célébrations du Nouvel An n'étaient pas seulement une raison de faire la fête, mais aussi un défi pour l'infrastructure de Munich. Nous espérons que tout le monde a bien commencé la nouvelle année et nous attendons avec impatience une autre année passionnante dans notre belle ville.