Munich reçoit Surf Paradise: Dianabad Threshold devient OFFICIEL WAVE!

Munich reçoit Surf Paradise: Dianabad Threshold devient OFFICIEL WAVE!
Dianabadschwelle, München, Deutschland - La communauté de surfeur de Munich peut être heureuse: mercredi matin, le maire Dieter Reiter (SPD) et le Premier ministre Markus Söder (CSU) ont donné le signal de départ officiel de la surfage du seuil de Dianabad dans le jardin anglais. Après un échange de terres entre la ville de Munich et l'État libre de Bavière, la région entre maintenant en possession de la ville, ce qui permet de mettre en œuvre ce souhait à long terme. Selon Süddeutscher zeitung Eisbach onde au danger Haus der Kunst.
"Munich est un paradis de surf", explique Söder, qui fait l'éloge de la région en tant que Center for Water Sports. L'ouverture de la vague sur le seuil de Dianabad répond à un long souhait des surfeurs, qui ne peuvent actuellement profiter que de la grande vague de glace. Après un tragique accident en avril, dans lequel un surfeur de 33 ans a été tué, cela a été fermé pendant des semaines. Le surf sur la grande vague n'a été autorisé que depuis près de deux semaines, ce qui augmente encore l'anticipation de la nouvelle possibilité.
Défi et départ
Mais surfer sur la petite vague de flux de glace n'est pas un relâchement de sucre. Jusqu'à présent, l'accès à cela a été gravement difficile. Une clôture avait rendu accès au côté ouest impossible, et le côté est a également été bloqué par les résidents. Actuellement, seuls les surfeurs expérimentés peuvent utiliser la petite vague sur Oettintenstrasse. Mais avec l'ouverture désormais planifiée, cela pourrait changer rapidement. Reiter a annoncé que la ville souhaitait mettre en œuvre les spécifications dès que possible. "Nous avons une bonne main pour les sports nautiques", souligne-t-il en conséquence.
La popularité du surf augmente non seulement à Munich. En Allemagne, environ 2,22 millions de personnes surfent occasionnellement, ce qui montre à quel point la culture des vagues est profonde ici. Les vagues debout sont particulièrement à la mode, et la nouvelle vague d'Eisbach pourrait aider Munich à devenir encore plus une destination de surf au menu. Les chiffres des statistiques de surf montrent que le marché du surf augmente d'environ 3% par an. En Europe, vous comptez environ 4,5 millions de surfeurs, et Munich pourrait bientôt jouer au premier plan avec ses nouvelles offres - même s'il n'y a pas de vraie mer.
L'avenir du surf à Munich
L'idée d'étendre Munich dans un paradis de surf n'est pas nouvelle. La vague d'Eisbach existe depuis les années 1980, qui a été créée par hasard et appartient maintenant à la marque de la ville. En 2024, le premier championnat allemand de surf a eu lieu sur le sol allemand, dont la ville a également discuté à l'international. L'avenir semble prometteur: avec d'autres projets et des événements de surf potentiels, Munich pourrait devenir une métropole émergente pour les amateurs de sports nautiques en Allemagne
La réunion des deux politiciens et l'engagement clairement perceptible de l'émission de l'administration de la ville: Munich a le potentiel de faire surfer encore plus dans le cœur des gens. Comme je l'ai dit, l'anticipation du seuil de Dianabad est excellente. Il reste à voir lorsque les premiers coureurs de vagues plongeront au nouveau défi et conduiront davantage la culture du surf dans la ville. Après tout, il n'y a pas de meilleur endroit que le cœur vert de Munich pour profiter du surf à vos risques et périls - et tout cela directement sur le pas de la porte.
Details | |
---|---|
Ort | Dianabadschwelle, München, Deutschland |
Quellen |