Chaos de la circulation à Munich : A99 entre Allach et tunnel fermé !
Chantier de construction sur l'A99 le 14 juillet 2025 entre le tunnel d'Allach et le triangle Munich-Allach. Embouteillages et restrictions de circulation à prévoir.

Chaos de la circulation à Munich : A99 entre Allach et tunnel fermé !
Aujourd'hui, 14 juillet 2025, un chantier de construction sur l'A99 près de Munich provoque d'importantes perturbations de la circulation. Les travaux, qui s'étendent entre le tunnel Allach et le triangle Munich-Allach en direction Munich-Sud-Ouest, devraient durer de 11h19 à 16h00. Avec une longueur de chantier de 54 mètres, il faut s'attendre à une augmentation de la charge de trafic, ce qui peut entraîner des retards et des embouteillages. D'après les informations de [news.de](https://www.news.de/auto/858778000/verkehrsmelde-muenchen-zur-verkehrsstoerung-wegen-baustelle-sperrung-einsc hraenkung-le-14-07-2025-restrictions-dans-la-circulation-danger-de-embouteillage-à-munich-code-postal-80999-allach-untermenzing-allach-on-a99/1/) Les informations sont fournies par l'Office central bavarois de gestion du trafic.
Au petit matin, la situation de la circulation sur l'A99 était déjà tendue. À 09h17, un embouteillage de 2,2 km a été signalé entre le triangle Munich-Süd-Ouest et le tunnel de l'Aubing, avec une vitesse moyenne de seulement 5 km/h, entraînant une perte de temps allant jusqu'à 25 minutes. D'autres rapports ont signalé jusqu'à 5 km d'embouteillages entre le triangle Munich/Eschenried et le tunnel d'Allach, où les conducteurs devaient s'attendre à une perte de temps allant jusqu'à 10 minutes. Ces informations sur les embouteillages proviennent de stau.info, une plateforme qui fournit régulièrement des mises à jour sur la situation du trafic sur les autoroutes.
Situation sur l'A99
Outre les embouteillages déjà évoqués, d'autres avis ont été levés sur différents tronçons de l'A99, notamment entre Kirchheim b. Munich et Aschheim/Ismaning ainsi qu'entre Haar et Kreuz Munich-Ost. Ces rapports illustrent la situation dynamique de la circulation sur cette artère importante. En particulier, la suppression des avertissements de danger laisse espérer une normalisation du trafic, même si celui-ci est affecté par les chantiers en cours.
Pour les conducteurs circulant sur l'A99, il vaut la peine de jeter un œil au tableau de bord interactif de autobahn.de, qui donne un aperçu de la situation actuelle du trafic et des perturbations. Grâce à une surveillance continue, les perturbations imprévisibles peuvent être rapidement identifiées et les mesures nécessaires peuvent être prises. Cela se fait grâce à une action coordonnée des centres de circulation autoroutières, qui fonctionnent via un système d'exploitation commun destiné à permettre un fonctionnement fluide pour les conducteurs.
En attendant la fin des travaux de construction de l'A99, il convient de garder un œil sur la situation du trafic et, si nécessaire, d'envisager des itinéraires alternatifs afin de minimiser les pertes de temps. Restez prudent et patient sur les routes !