Munich vote pour les Jeux Olympiques : 66,4% par candidature !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Avec 71,7%, Allach-Untermenzing affiche la plus grande approbation pour la candidature olympique de Munich pour 2036-2044. Les citoyens votent !

Allach-Untermenzing zeigt mit 71,7 % die höchste Zustimmung zur Olympiabewerbung Münchens 2036-2044. Bürger stimmen ab!
Avec 71,7%, Allach-Untermenzing affiche la plus grande approbation pour la candidature olympique de Munich pour 2036-2044. Les citoyens votent !

Munich vote pour les Jeux Olympiques : 66,4% par candidature !

Dans un événement passionnant, Munich a franchi aujourd'hui une nouvelle étape vers une éventuelle candidature olympique. Au total, 305 349 citoyens, soit 66,4 pour cent des électeurs, ont voté en faveur de la candidature aux Jeux olympiques et paralympiques d'été. Cela ressort clairement des résultats du vote d'aujourd'hui, annoncés à 18 heures. dans plus de 100 bureaux de vote. Plus de 1,1 million de Munichois ont été appelés aux urnes et le taux de participation a atteint le chiffre impressionnant de 42 %, ce qui constitue un niveau record. La question cruciale était : « Etes-vous favorable à ce que la capitale du Land, Munich, postule aux Jeux olympiques et paralympiques d’été, qui auront lieu en 2036, 2040 ou 2044 ? » , rapporte le tz.

L'opposition a reçu moins de soutien avec 154 359 voix, soit 33,6 pour cent. Le quorum requis d'au moins 10 pour cent des personnes ayant le droit de voter a été atteint. L'approbation était particulièrement élevée à Allach-Untermenzing avec 71,7 pour cent, suivie par Maxvorstadt (70,9 pour cent) et Altstadt-Lehel (70,5 pour cent). En comparaison, moins de citoyens ont voté pour la candidature à Sendling (61,7 pour cent), Bogenhausen (62,6 pour cent) et Laim (63,3 pour cent).

Le chemin vers la mise en œuvre

Grâce à ce vote clair, la ville a désormais la possibilité de travailler sur le concept de candidature. Munich doit s'imposer face à trois concurrents en Allemagne. La décision sur le candidat de la Confédération allemande des sports olympiques aura lieu en septembre 2026. Le maire de Munich, Dieter Reiter, souligne que ces jeux ne seraient pas seulement un événement sportif, mais pourraient également donner une impulsion significative au développement urbain, à la construction de logements et aux transports publics locaux.

Les premiers décomptes ont montré que plus d'un tiers des électeurs avaient déjà voté par correspondance. Pour la première fois, la ville a envoyé à ses citoyens des documents de vote par correspondance non sollicités, ce qui aurait pu contribuer à un taux de participation élevé. Les premiers résultats étaient attendus vers 19 heures. , ajoute le BR.

Les espoirs des partisans sont grands, mais les opposants à la candidature sont également bruyants. L’alliance « NOlympia » met en garde contre d’éventuels dettes élevées et une hausse du coût de la vie qui pourraient accompagner l’organisation des jeux. Ils soulignent que les coûts estimés pour les infrastructures et installations sportives nécessaires pourraient s'élever à au moins cinq milliards d'euros. Une grosse part financière que la ville devrait couvrir elle-même.

Les sites de compétition prévus

Une grande partie des compétitions se dérouleront à Munich, mais aussi dans les communes environnantes. Les lacs d'Oberschleissheim sont destinés aux compétitions d'aviron et le lac de Starnberg est destiné à la baignade. Il est également prévu de construire une piscine temporaire dans une arène multifonctionnelle de l'aéroport. D'autres installations sportives seront aménagées dans le parc du château de Nymphenburg, dans le jardin anglais, à Riem, sur la Theresienwiese et dans le parc des expositions. Vous pouvez lire plus d’informations à ce sujet ici.

La décision du Comité National Olympique est à l'ordre du jour de l'année prochaine. La candidature de Munich pourrait donc aller dans une direction prospective qui pourrait un jour enrichir à la fois la ville et la région. Une bonne main pourrait tracer le cap pour les prochaines années.