Fest of the Hope: Cardinal Marx célèbre Ulrichswoche en Augsbourg

Am 3. Juli 2025 feierte die Ulrichswoche in Augsburg, gewürdigt durch Kardinal Marx, und ehrte den heiligen Ulrich und wichtige Jubiläen.
Le 3 juillet 2025, la semaine d'Ulrich à Augsbourg, reconnue par le cardinal Marx, a célébré Saint-Ulrich et des anniversaires importants. (Symbolbild/MM)

Fest of the Hope: Cardinal Marx célèbre Ulrichswoche en Augsbourg

St. Ulrich, Deutschland - Il y avait une atmosphère spéciale dans l'Ulrichsbazilica à Augsbourg lorsque le cardinal Marx a célébré l'ouverture de la semaine d'Ulrich pour la première fois. Cette célébration de l'église rappelait également St. Ulrich et le 1700e anniversaire du Conseil de Nizea, ce qui a également amélioré l'occasion. Dans le cadre des célébrations, les anniversaires des évêques et des évêques auxiliaires du diocèse sont également reconnus, dont 30 ans depuis les évêques et 65 ans depuis l'ordination par Aweihbishop Josef Grünwald et 25 ans de consécration de l'évêque auxiliaire Anton Losinger.

C'est aussi un moment frappant, car cette année, le pontificat du pape Leo XIV commence dans son sermon mobile que le cardinal Marx a établi le lien entre l'évêque Ulrich et le pape Francis. Les deux personnalités ont confirmé le «noyau de l'Évangile»: l'église comme point de contact et soutien aux personnes dans le besoin. Ce message a combiné ceux qui sont présents dans un acte de foi commun et ont souligné le mandat chrétien d'améliorer les conditions de vie des nécessiteux.

Histoire et signification de St. Ulrich

Le Saint Ulrich, l'un des saints les plus importants du christianisme, est décrit comme "Christ transparent", qui incarne des illustrations vivantes de l'Évangile. Ulrich était déjà une légende de son vivant, et à ce jour, il reste un saint vivant. Sa Vita, écrite par Gerhard, son dernier aumônier, raconte sa vie et son travail.

Ulrich a pris en charge une position respectée en tant qu'évêque d'Augsbourg à l'âge de 33 ans et était connue pour sa modestie, son hospitalité et sa gestion consciencieuse. Il a fait campagne intensivement pour la reconstruction de la ville et la création d'un hospice pauvre. Le déménagement est sa dévotion à la masse sainte, qu'il célébrait chaque jour, et sa vie simple, qui provient d'une modestie qui est souvent remise en question dans le christianisme.

La référence au Conseil de Nizea

Le Conseil de Nizea, que les œuvres d'Ulrich en forme, ont eu lieu en 325 dans l'ancienne ville d'Iznik, qui joue un rôle important dans le christianisme.

Les découvertes historiographiques parlent d'une communauté chrétienne animée dans la région, qui est documentée par des fouilles et des lettres archéologiques. Iznik n'était pas seulement un lieu de rencontre important pour les évêques, mais aussi la scène de nombreux événements historiques qui ont façonné la communauté de la foi. La basilique sous-marine d'Iznik, qui est datée de l'époque après 390, pourrait également être un endroit pour commémorer les événements du Conseil, malgré les conditions catastrophiques des fouilles.

Le programme Ulrichswoche de cette année promet également d'aller dans les sites sacrés importants et l'importance du Conseil. De nombreux services, pèlerinages et concerts seront prévus dans les prochains jours. Un point culminant sera le High Office le vendredi 4 juillet à 10 h.

Avec une réception solennelle en l'honneur des jubilés épiscopaux de la maison Sankt Ulrich, la cérémonie d'ouverture de la semaine d'Ulrich a été couronnée. La musique des garçons du chant de la cathédrale et des Ulrichsbläsers a fourni un cadre festif et a abandonné le message de connexion de la foi chrétienne.

Details
OrtSt. Ulrich, Deutschland
Quellen