Population de Munich: où la ville grandit et où elle rétrécit!

Untergiesing-Harlaching verzeichnet bis 2045 einen Rückgang der Bevölkerung um 5,2%, während München insgesamt wächst.
Les Untergiesing-Harlaching auront une baisse de la population de 5,2% d'ici 2045, tandis que Munich augmente dans l'ensemble. (Symbolbild/MM)

Population de Munich: où la ville grandit et où elle rétrécit!

Untergiesing-Harlaching, Deutschland - Munich connaît actuellement un changement démographique notable qui apporte à la fois des défis et des opportunités. La capitale bavaroise compte actuellement environ 1,6 million d'habitants et détient donc le titre comme la plus grande ville de Bavière. Les prévisions indiquent qu'environ 1,83 million de personnes vivront dans la ville d'ici 2045, ce qui est une bonne augmentation. Selon le journal du soir, Munich avec 5200 habitants par kilomètre carré offre la densité de population la plus élevée parmi les grandes villes allemandes. Surtout à Au-Haidhausen, la densité avec près de trois fois plus de personnes par kilomètre carré est remarquable, bien qu'au cours des 20 prochaines années, il n'y a pratiquement aucune augmentation de la population.

Mais où se développe la ville et où se retire-t-il? Une baisse de la population peut être observée dans certains districts. Les Untergesing-Harlaching ont une baisse de 5,2%, ce qui correspond à environ 2800 résidents de moins. En plus d'une baisse du taux de natalité, les raisons en sont également le manque de nouveaux bâtiments qui seulement 500 à 2000 nouveaux appartements. Une légère baisse est également attendue dans la vieille ville ainsi que dans Ludwigsvorstadt-Isarvorstadt et Schwanthalerhöhe.

Un aperçu des modèles de croissance, cependant, montre une inversion de tendance claire: alors que certains districts rétrécissent, d'autres sont confrontés à une reprise remarquable. Aubing-Lochhausen-Langwied en particulier enregistrera une augmentation de plus de 50 000 habitants et plus de 10 000 nouveaux appartements, en particulier dans le district du district de Freiham, d'ici 2045.

Une belle maison à Trudering-rime et Bogenhausen

Dans Trudering-Riem, la prévision semble tout aussi rose: jusqu'à 2045, une croissance de 40% est attendue, ce qui signifie plus de 32 000 nouveaux résidents. Feldmoching-Hasenbergl peut également s'attendre à ce que environ 23 000 personnes se développent. Dans ces deux districts, il existe de nombreux nouveaux projets de construction tels que la colonie de plus de 10 000 nouveaux appartements à Trudering-Riem.

Bogenhausen se fait également un nom. Une augmentation de près de 28% et la planification de 5 000 à 10 000 nouveaux appartements garantissent que le district devient un endroit convoité pour beaucoup. Munich reste attrayant pour les citoyens de différentes parties du monde - une tendance qui a eu lieu au cours des 25 dernières années et qui attire particulièrement les jeunes. Le surplus de naissance et les gains de migration positifs sont largement responsables de cette évolution, et une gamme attrayante de postes de travail et de formation attire de nouvelles municipalités: à l'intérieur.

un aperçu du passé et du futur

Si vous regardez la population historique, Munich était toujours une ville de près de 500 000 habitants en 1900. En 1957, la population a franchi les millions de frontières, et le sommet historique a été atteint en 1972 avec 1,339 million. Depuis lors, il y a eu un développement stagné et partiellement en baisse, qui n'a pris qu'un renversement de tendance à partir de 1999. Ces développements positifs ont été interrompus par diverses corrections de registre, tandis que la pandémie n'a influencé temporairement que la croissance.

Selon les prévisions de population urbaine, la ville a également survécu au puits de la pandémie de Corona et continue d'être robuste. La tendance à l'immigration dépend des facteurs externes dans les pays d'origine, mais les prévisions à long terme promet une augmentation supplémentaire de la population.

Il existe actuellement différents stands de population: selon les statistiques officielles, 1 588 330 personnes ont vécu le 31 décembre 2022. Un aperçu de l'avenir montre que Munich reste non seulement un lieu de diversité et d'internationalité, mais reste également excitant et vivant.

comment la ville se développera et quels effets concrètes ces changements démographiques sur les infrastructures, la vie sociale et le marché du logement restent à voir. Cependant, une chose est certaine: Munich est et reste une ville.

Details
OrtUntergiesing-Harlaching, Deutschland
Quellen