Début brutal de l'hiver : Munich s'attend à un chaos de neige pouvant atteindre 30 cm !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Untergiesing-Harlaching connaîtra le début de l'hiver le 30 décembre 2025 avec du gel et jusqu'à 30 cm de neige fraîche à Munich.

Untergiesing-Harlaching erlebt am 30. Dezember 2025 einen Wintereinbruch mit Frost und bis zu 30 cm Neuschnee in München.
Untergiesing-Harlaching connaîtra le début de l'hiver le 30 décembre 2025 avec du gel et jusqu'à 30 cm de neige fraîche à Munich.

Début brutal de l'hiver : Munich s'attend à un chaos de neige pouvant atteindre 30 cm !

Fin 2025, Munich sera en proie à une vague de froid hivernal. Des températures glaciales et de fortes chutes de neige déterminent la météo dans la capitale bavaroise. Le lundi 29 décembre au matin, le thermomètre est tombé à moins cinq degrés et aucune valeur moyenne positive n'était non plus en vue au cours de la journée. Le service météorologique allemand (DWD) a annoncé des températures glaciales et des chutes de neige pour les prochains jours, ce qui représente un défi particulièrement difficile pour les Munichois dans leur préparation hivernale. Fort tz.de La population peut s'attendre à environ un centimètre de neige fraîche mardi matin, tandis que les températures maximales grimpent jusqu'à environ zéro degré.

Nuits glaciales et Noël blanc

Les températures nocturnes constitueront un défi permanent. Dans la nuit du mercredi 31 décembre, il pourrait même y avoir des températures à deux chiffres en dessous de zéro, ce qui ne faciliterait pas la fête dans le froid le soir du Nouvel An. Le réveillon du Nouvel An en particulier commence par une température glaciale de moins neuf degrés. Et à l'approche des célébrations du Nouvel An, Munich devrait à nouveau être frappée par des chutes de neige. merkur.de signalé.

Toute la région bavaroise est concernée. De la neige fraîche est attendue dans presque toutes les régions de l'État libre dans la nuit de lundi à mardi, à l'exception de la Basse-Franconie et de l'Allgäu. Des couches de neige fraîche allant jusqu'à trois centimètres sont réalistes ici, tandis qu'on s'attend à encore plus de neige dans les basses montagnes de l'est. L'arrivée d'un front froid provoqué par une dépression sur la mer de Barents entraînera une baisse de la ligne de gel et une baisse des températures jusqu'à moins huit degrés par endroits.

De la neige jusqu'au nouvel an

Une couverture neigeuse importante est attendue non seulement à Munich, mais aussi dans les régions environnantes. Les prévisions du DWD pour les quelques jours suivant le début de l'année prévoient jusqu'à 12 centimètres de neige fraîche entre le 3 et le 4 janvier. Si l’on considère le modèle météorologique européen ECMWF, il pourrait même y avoir plus de 25 centimètres de neige fraîche à Munich. Cela signifie qu'au maximum plus de 30 centimètres de neige fraîche sont possibles dans les Alpes, ce qui donnera un nouvel élan aux sports d'hiver. À propos des données de dwd.de On peut voir qu'il pourrait y avoir une possibilité de nouvelles chutes de neige, surtout le soir du Nouvel An, ce qui réchaufferait l'ambiance hivernale.

Dans l'ensemble, les Munichois attendent avec impatience une fin d'année glaciale et un début d'année enneigé - un hiver charmant qui offre à la fois des défis et des opportunités de plaisir en plein air. Alors que la ville s'adapte aux conditions hivernales, nous ne pouvons qu'espérer que tout le monde soit bien préparé et puisse profiter de son temps dans la splendeur blanche.