Le refuge pour animaux de Munich pleure la perte de Turco : un chien avec un cœur et une histoire

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Turco, le résident le plus âgé du refuge pour animaux Munich Riem, est décédé après plus de dix ans dans la maison. Un adieu émouvant.

Turco, der älteste Bewohner des Münchner Tierheims Riem, starb nach über zehn Jahren im Heim. Ein bewegendes Abschiednehmen.
Turco, le résident le plus âgé du refuge pour animaux Munich Riem, est décédé après plus de dix ans dans la maison. Un adieu émouvant.

Le refuge pour animaux de Munich pleure la perte de Turco : un chien avec un cœur et une histoire

C'est un triste jour au refuge pour animaux Riem de Munich : Turco, le résident le plus âgé et le plus âgé, est décédé le 3 octobre à l'âge de 13 ans. Le mélange Kelpie a vécu dans le refuge pour animaux pendant plus de dix ans et n'était pas seulement un chien pour beaucoup, mais un ami précieux. Compagnon passionné qui, malgré son grave cancer, a su rester jusqu'au bout avec des visages familiers, il a touché le cœur de tous les employés et visiteurs. C'est avec beaucoup de gratitude et de tristesse que l'équipe du refuge pour animaux a dit au revoir à cet animal spécial, dont le séjour au refuge constitue un record national.

Turco est né en Turquie en 2012 et est issu de circonstances tragiques : il a été découvert dans une décharge puis amené en Allemagne par l'intermédiaire d'une association de protection des animaux. Malheureusement, ce chien timide, qui au départ n'était pas sûr de faire de nouvelles connaissances, n'a jamais trouvé de foyer permanent. Malgré des séances de formation intensives et de nombreux efforts pour établir la confiance avec les gens, le placement a échoué à plusieurs reprises. À un moment donné, il ne voulait tout simplement pas laisser les nouveaux propriétaires entrer dans l'appartement, signe clair de sa difficulté à accepter le changement.

Un chien très spécial

Claudia, la fidèle promeneuse de chiens, entretenait des liens étroits avec Turco et faisait régulièrement des promenades avec lui. Ces moments étaient d’une grande importance pour le chien sensible. Il a commencé à faire confiance à certains bénévoles du refuge en raison de leur patience et de leur affection. Turco était connu pour son intelligence et son obstination ; Il avait un faible pour les animaux empaillés et appréciait les longues promenades qui lui apportaient un peu de liberté et de joie.

Dans le contexte de la protection animale, la situation des chiens comme Turco est souvent évoquée dans les médias. Comme le souligne Statista, les deux tiers des animaux des refuges pour animaux allemands sont des cas problématiques qui doivent souvent attendre longtemps avant d'être adoptés. Cela suggère la nécessité de projets d’aide et d’organisations réfléchies pour le bien-être des animaux et soucieuses du bien-être de ces animaux.

Protection des animaux en Allemagne

Le débat sur le bien-être animal est un sujet important en Allemagne et concerne de plus en plus de consommateurs. Selon Statista, de nombreuses personnes apprécient un élevage adapté à l'espèce et prêtent attention aux aspects liés au bien-être animal lorsqu'elles achètent de la nourriture. En 2023, 8,3 pour cent des dons privés ont été consacrés à la protection des animaux. Cela montre que la prise de conscience du bien-être animal augmente.

Même si Turco n'est plus parmi nous, il est un symbole du défi auquel sont confrontés de nombreux chiens dans les refuges pour animaux. Surtout pour les résidents de longue durée comme lui, il y a souvent peu d'espoir d'avoir un foyer aimant. Mais les efforts inlassables des organisations de protection des animaux et des citoyens engagés apportent non seulement de la lumière, mais aussi une dose d’espoir à la sombre réalité de nombreux animaux.

En partant, le souvenir de Turco reste vivant - un chien qui, malgré toutes les adversités, n'a jamais complètement perdu sa capacité à rester fidèle à lui-même.