Le secrétaire d'État Paul a boycotté Budapester Pride pour des raisons de sécurité!

Le secrétaire d'État Paul a boycotté Budapester Pride pour des raisons de sécurité!
Boedapest, Ungarn - La situation actuelle autour de la fierté de Budapest provoque une grande excitation en Europe. Aujourd'hui, le 28 juin 2025, la secrétaire à l'émancipation de l'État dévoilée, Mariël Paul (VVD), a dû signaler qu'elle ne participera pas à la célébration de la fierté. Pour Paul, la situation est trop incertaine pour participer en tant que représentant officiel du gouvernement néerlandais, comme nos . En Hongrie, les droits des personnes LGBTIQ + sont gravement restreintes et la marche de la fierté a été interdite cette année par les réglementations juridiques.
Paul est à Budapest pour souligner le gouvernement hongrois de ne pas maintenir les normes des droits de l'homme au sein de l'Union européenne. Elle veut également soutenir les participants à la fierté lors de sa visite. La raison de votre annulation de participation est la préoccupation des arrestations possibles des manifestants, qui comprend également des personnalités éminentes de la politique.
un signe fort pour la communauté LGBTIQ +
Amsterdam comprend l'emplacement sur le site et envoie un message clair. Le maire Femke Halsema a également décidé de participer à l'événement malgré les dangers. Votre visite et celle de Paul devrait être une déclaration de solidarité pour la communauté LGBTIQ + en Hongrie et en même temps protester contre l'oppression des droits de l'homme. En plus des deux femmes, au moins 70 membres du Parlement européen ainsi que d'autres députés des Pays-Bas et de la Belgique sont également attendus, comme indiqué.
La police de Budapest a la décision d'interdire la fierté afin que les mineurs puissent entrer en contact avec un contenu inapproprié. Le maire progressiste Gergely Karácsony de Budapest a confirmé que la fierté aurait lieu en tant qu'événement municipal, quelles que soient les restrictions légales.
Appel aux mesures contre la Hongrie
La situation en Hongrie a également déclenché une préoccupation internationale. Par exemple, 20 pays de l'UE, dont l'Allemagne, appellent à une action résolue au gouvernement hongrois par la Commission de l'UE. L'occasion consiste à modifier la loi qui affecte les droits des personnes LGBTIQ +. Dans une explication conjointe, les pays se montrent «profondément» des amendes imminentes pour les organisateurs d'événements de la fierté et l'introduction de la reconnaissance automatique automatique lors d'événements tels que Bleiben Sie informiert: Jeden Abend senden wir Ihnen die Artikel des Tages aus der Kategorie Riem – übersichtlich als Liste. Il convient de noter que la fierté de Budapest va bien au-delà d'un événement local. Il est devenu un symbole de liberté et d'égalité. L'engagement des politiciens locaux et européens souligne l'urgence de défendre les droits des personnes LGBTIQ +, non seulement en Hongrie, mais dans toute l'Europe.
Details | |
---|---|
Ort | Boedapest, Ungarn |
Quellen |