Munich atteint la cible climatique: 6,7 TWH Green Electricity à partir de 2025!

Munich atteint la cible climatique: 6,7 TWH Green Electricity à partir de 2025!
Riem, Deutschland - Bonne nouvelle pour la scène énergétique à Munich: à partir de 2025, Stadtwerke Munich (SWM) générera autant d'électricité verte que la ville consomme. Cela a été annoncé lors d'une conférence de presse par le patron du SWM Florian Bieberbach le 1er juillet 2025. Pendant de nombreuses années, le SWM a fait campagne pour l'expansion des énergies renouvelables, un objectif qui a été décidé par le conseil municipal en 2009. Entre-temps, la société génère 6.7 Terawatt Hours (TWH) Green Electricich par année, qui dépasse la consommation d'électricité actuelle de environ 6.2 Twh dans Munich.
mais le résultat n'est pas une coïncidence. La majorité de l'électricité verte - environ 90% - provient de l'énergie éolienne, en particulier des plantes en Scandinavie et sur la côte de la mer du Nord. Au SWM, le changement a eu lieu au fil des ans. Il y a 16 ans, le mélange de génération dépendait fortement des combustibles fossiles, tandis qu'aujourd'hui l'électricité verte a une partie importante de l'offre globale. Il s'agit d'un progrès de plus en plus visible qui positionne même les services publics municipaux en tant que pionnier à l'échelle de l'Europe dans la transition énergétique, comme l'a dit l'agent économique Christian Scharpf.
Investissements et infrastructures
Au total, le SWM a investi 4,2 milliards d'euros dans le domaine de la production d'énergie renouvelable d'ici la fin de 2024. Malgré des circonstances défavorables, comme une année éolienne défavorable, le SWM suppose qu'il est déjà plus d'électricité que nécessaire cette année. Ces investissements paient d'autant plus que l'augmentation annuelle moyenne du rendement du segment de l'électricité verte est d'environ 130 millions d'euros depuis 2020. Au cours des cinq prochaines années, des rendements encore plus élevés d'environ 100 millions d'euros par an seront attendus.
À Munich et dans les environs, les services publics municipaux sont déjà très actifs: plus de 230 systèmes solaires, quatre parcs solaires, deux éoliennes, 13 centrales hydroélectriques ainsi que la géothermie et une usine de biomasse sont déjà en service. Cette année, trois autres parcs solaires à Zengermoos, Garching et Stachusried doivent se rendre en ligne, par lequel le plus grand système photovoltaïque de Zengermoos est censé produire 44 gigawatt heures chaque année.
Regardez dans le futur
Les plans du SWM contiennent également une ambitieuse offensive de l'énergie éolienne. Six nouvelles éoliennes à Schernfeld et des projets supplémentaires à Rammertshofen sont prévus d'ici 2030. La ville réagira à la demande croissante: les estimations montrent que les besoins en électricité à Munich passeront à 6,8 TWH d'ici 2030 et même à 8,2 TWH d'ici 2040. P>
Une autre étape importante vers la neutralité du climat complète d'ici 2040 comprend la conversion de la production de chauffage district de centrales à gaz en hydrogène dès qu'elle est disponible. Dans le contexte que la proportion d'énergies renouvelables sur la consommation totale d'énergie en Allemagne devrait passer à 41% d'ici 2030, le SWM montre que Munich est sur la bonne voie.
Les services publics municipaux travaillent dur pour stimuler la transition énergétique dans la région et non seulement pour atteindre les objectifs climatiques, mais même pour dépasser. Munich, déjà plus de 54% avec un contenu écostrom d'aujourd'hui, peut attendre le cours durable et continuera de montrer une bonne main.
Pour beaucoup, l'objectif de la neutralité totale du climat est ambitieux, mais les progrès que le SWM a réalisés jusqu'à présent sont un signe qu'il vaut la peine de poursuivre de grandes visions. L'accent est mis sur la protection de l'environnement, tandis que le succès économique des services publics municipaux est également sécurisé dans le segment de l'électricité verte. Pendant ce temps, l'expansion des énergies renouvelables et le passage des énergies conventionnelles aux solutions durables sont très prioritaires. Munich pourrait bientôt briller comme un vrai modèle de protection climatique.
Les Mwagen pour les années à venir sont définis et le SWM montre qu'ils sont prêts à investir dans l'avenir afin non seulement de se concentrer écologiquement mais aussi économiquement sur la carte du développement durable. Comme les différents chiffres et investissements le prouvent, nous allons dans un avenir vert - et c'est vrai!
stadt-und-werk.de
sueddeutsche.de
Details | |
---|---|
Ort | Riem, Deutschland |
Quellen |