Nouveau projet résidentiel dans Trudering-Riem: 500 appartements en planification!

Nouveau projet résidentiel dans Trudering-Riem: 500 appartements en planification!
Kirchtrudering, Deutschland - Dans Trudering-Riem, beaucoup de choses se déroulent en termes de construction de logements. Le bâtiment de la maison bavaroise a offert un terrain à vendre sur lequel jusqu'à 500 nouveaux appartements pourraient être construits. Ces zones pourraient servir d'expansion de la ville commerciale Riem et offrir un espace pour un espace de vie urgent dans la capitale bavaroise. Mais le tout a son prix: la ville de Munich est censée mettre 49,95 millions d'euros sur la table, mais cette somme est rencontrée par le scepticisme dans de nombreux conseils municipaux.
Les négociations sur l'achat du terrain ont déjà eu lieu dans le comité de district Trudering-Riem, où il y avait un échange animé sur les avantages et les inconvénients. Alors que la ville de Munich s'intéresse à l'achat des zones, certains conseils critiquaient les prix élevés. Le groupe parlementaire SPD a soumis une demande pour soutenir l'achat urbain et ainsi créer un espace de vie abordable. On pourrait réduire le risque de gains spéculatifs.
controverse autour de l'achat de la propriété
Les préoccupations sont venues d'Herbert Danner des Verts, qui ont souligné que le prix de la propriété pouvait exercer un fardeau considérable sur la ville et qu'un évitement complet des gains spéculatifs était discutable. Il a préconisé de ne pas faire de recommandation à la ville pour l'achat, d'autant plus que les négociations du département municipal sont déjà dirigées. Pour sa part, la CSU a soulevé une enquête sur la future structure sociale dans la nouvelle zone de développement et veut s'assurer qu'un mélange sain entre la location et les copropriétés est garanti.
Magdalena Miehle de la CSU a soutenu l'achat, mais a souligné qu'une considération plus forte des propriétés résidentielles dans la cinquième phase de construction est nécessaire. Le SPD voit également la nécessité de garder un œil sur le taux de propriété dans la nouvelle zone. Susan Beer du SPD a averti qu'un taux de propriété excessif pourrait exercer une pression sur le marché locatif. Susanne Weiß des Verts a même apporté la proposition pour reporter les applications en cours et pour déplacer la discussion vers le sous-comité du développement de district. Comme le comité de district décide, il reste à voir, car la décision a été reportée à l'heure actuelle et la discussion devrait se poursuivre.
Désormais, il s'avère que le développement dans Trudering-Riem est un sujet brûlant. Les mesures d'urbanisme pourraient non seulement affecter la situation de vie, mais aussi la structure sociale du district. L'objectif du traitement futur du terrain entraînera sûrement de nombreuses discussions dans les semaines et les mois à venir, car chaque voix compte dans la conception des décisions démocratiques.
Le mélange dans Trudering-Rem montre qu'il y a beaucoup en jeu quand il s'agit de créer un espace de vie. Les événements actuels sont un exemple passionnant de la façon dont la politique locale peut influencer la qualité de vie et l'espace de vie pour de nombreux Munich. Süddeutsche.de rapporte sur le fond au cours de [tz.de] (https://www.tz.de/murenchen/stadt/hallomumenchen/MUenchen-Trudering-Rudestadt-grundstuecke-hacke-haben-zistärt-stadt-stadt-stadt-stadt-stadt-stadt-stadt-hildes.
Details | |
---|---|
Ort | Kirchtrudering, Deutschland |
Quellen |