Alarme radar à Munich : où se trouvent aujourd'hui les 9 radars mobiles !
Découvrez tout sur les contrôles de vitesse et les radars mobiles en vigueur à Thalkirchen-Obersendling-Fürstenried-Solln.

Alarme radar à Munich : où se trouvent aujourd'hui les 9 radars mobiles !
Les radars mobiles à Munich ne se démodent jamais ! Comme [news.de](https://www.news.de/auto/858906862/mobile-blitzer-d-muenchen-radarkontrolle-bayern-aktuell-in-trudering-riem-waldtrudering-15-4-ramersdorf-per lach-16-2-thalkirchen-obersendling-forstenried-fuerstenried-solln-19-2-pasing-obermenzing-21-4-pipping-kolonie-i-siemens-siedlung-aubing-lochhausen-/1/) Selon certaines informations, neuf rues au total dans la capitale bavaroise sont actuellement équipées de radars. Quiconque pense pouvoir se déplacer en ville sans respecter un certain rythme pourrait rapidement se tromper. Des contrôles de vitesse ont lieu dans tout Munich et constituent un moyen extrêmement flexible de surveillance du trafic.
L’importance des radars ne doit pas être sous-estimée, surtout aux yeux des experts en sécurité routière. Après tout, la vitesse est l’une des causes d’accidents les plus fréquentes. Les appareils mobiles, similaires aux radars fixes, utilisent des raffinements techniques tels que des signaux électromagnétiques ou lumineux pour mesurer la vitesse, comme l'ajoute bussgeldkatalog.org. Et ce type de contrôle de la vitesse est solidement ancré dans le trafic routier allemand depuis les premières mesures d'essai en 1957.
Emplacements et limites de vitesse
Les radars se trouvent aux endroits suivants et mesurent les limites de vitesse respectives :
- Wasserburger Landstraße (Trudering-Riem): 50 km/h
- Balanstraße (Ramersdorf-Perlach): 30 km/h
- Rohrauerstraße (Thalkirchen-Obersendling-Forstenried-Fürstenried-Solln): 30 km/h
- Seinsheimstraße (Pasing-Obermenzing): 30 km/h
- Höglwörther Straße (Thalkirchen-Obersendling-Forstenried-Fürstenried-Solln): 50 km/h
- Mühlangerstraße (Aubing-Lochhausen-Langwied): 50 km/h
- Hans-Steinkohl-Straße (Aubing-Lochhausen-Langwied): 50 km/h
- Willibaldstraße (Pasing-Obermenzing): 30 km/h
- Astallerstraße: 30 km/h
Comme le montrent les données, les limites de vitesse sont réparties de manière très différente. Régler les roues à 30 km/h à certains endroits peut être assez pénible pour certains conducteurs en cas de détection du radar.
Surveillance et technologie
Les radars sont utilisés dans le contrôle moderne de la vitesse pour assurer plus de sécurité sur les routes. La base technique repose sur l'effet Doppler, ce qui signifie que des ondes radar sont émises et réfléchies par le véhicule. Si un excès de vitesse est détecté, le véhicule est alors photographié. Quiconque conduit en Allemagne doit également savoir que la responsabilité du conducteur s'applique ici, ce qui signifie que le conducteur est responsable de sa vitesse.
Mais d'où vient tout cela ? En fait, les précurseurs des appareils d’aujourd’hui ont commencé il y a plus d’un siècle ! deutsches-museum.de explique que les premiers compteurs de vitesse et tachygraphes ne fournissaient pas les mesures précises que l'on connaît aujourd'hui. Seule l’introduction de la technologie radar a permis de mieux réguler la circulation et de mieux repérer les excès de vitesse. L’image de la mesure de la vitesse est passée d’estimations imprécises à des systèmes très précis.
Dans l'ensemble, on pourrait dire : si vous voyagez trop vite à Munich, vous feriez mieux d'y réfléchir à deux fois ! La ville fait tout ce qu’elle peut pour garantir que la sécurité et l’ordre dans les rues ne disparaissent pas. Et les radars veillent à ce que certains conducteurs surveillent leur vitesse.