Munich attend un moment fort musical : Armin Becker à l'Organ Summer !
Découvrez le Munich Organ Summer 2025 à Sendling avec le concert d'Armin Becker le 15 août. Entrée gratuite !

Munich attend un moment fort musical : Armin Becker à l'Organ Summer !
L'été d'orgue de Munich 2025 commence dans toute sa splendeur ! Du 4 juillet au 14 septembre, les visiteurs peuvent s'attendre à plus de 30 concerts gratuits dans sept églises protestantes de la ville. Un moment fort sera le concert d'Armin Becker le 15 août dans l'église épiscopale évangélique luthérienne de St. Matthäus. Becker, connu pour ses programmes diversifiés et transgenres, présentera un riche répertoire mêlant jazz, tango et musique d'orgue classique.
L'ouverture de l'Orgue Summer a eu lieu le 4 juillet 2025 à Saint-Marc, où a été célébrée l'orgue Steinmeyer restauré. Le doyen de la ville, Dr. Liess, a ouvert le festival pour les mélomanes et les familles par un discours de bienvenue et a élaboré un programme varié comprenant des œuvres de Reger à Debussy.
Un vaste programme pour tous
L'éventail des concerts s'étend des tablatures Renaissance d'Arnolt Schlick aux compositions romantiques et modernes d'Adolphe Marty, Charles-Marie Widor et Charles Tournemire en passant par les pièces impressionnistes de Sigfrid Karg-Elert. Le travail d’Erik Satie, décédé il y a 100 ans, pourrait être particulièrement passionnant. De plus, la méditation du compositeur canadien Vernon Murgatroyd, qui allie thème grégorien et improvisation jazz, sera une expérience inoubliable.
Un autre moment fort du programme sera un « Tango ecclésiastique » du Suisse Guy Bovet, qui apportera certainement une bouffée d'air frais et de variété. Il existe un format de concert interactif pour les plus jeunes et leurs familles qui ravira à coup sûr.
Diversité culturelle et divertissement pour toute la famille
La variété des concerts et l'invitation spéciale aux familles sont des caractéristiques qui rendent l'été de l'orgue de Munich si populaire. Outre les performances mélodieuses, des concerts interactifs pour enfants et des improvisations sont également au programme. Un bel ajout est le pique-nique d'orgue du 14 septembre dans l'église du Rédempteur, où les visiteurs pourront à nouveau profiter de sons spéciaux.
À l'instar de nombreux festivals de musique à travers le monde qui rassemblent les gens et célèbrent différentes cultures, le Munich Organ Summer est fermement ancré dans le calendrier culturel de Munich. L'événement est très populaire depuis 2014 et offre aux mélomanes la possibilité de s'immerger dans un vaste monde sonore. À cet égard, les concerts sont une véritable célébration de la diversité qui saura plaire à chacun. Après tout}}, comme nous le savons tous, la musique rend les gens heureux et rassemble les gens.
Pour plus d'informations sur les concerts à venir et les salles, les personnes intéressées peuvent consulter les offres Gazette hebdomadaire et à Munich piste. Ne manquez pas cette diversité musicale !