Westpark-Center Zittau : nouveaux projets et prix de l'entreprise de l'année !
Le Westpark Center de Zittau remporte le prix « Entreprise de l'année 2025 » et prévoit une extension pour soulager la pression.

Westpark-Center Zittau : nouveaux projets et prix de l'entreprise de l'année !
Grande nouvelle de Zittau ! Le Westpark Center a récemment reçu le titre de « Entreprise Zittauer de l’année 2025 ». Ce prix récompense l'immense réussite de l'entreprise, qui est non seulement un lieu de rencontre apprécié des amateurs de sport, mais qui contribue également de manière significative au développement positif de la ville. Mais Heiko Wasser et Sophie Siodmok, les exploitants de la salle de fitness, sont confrontés à un défi encourageant : le nombre élevé de personnes.
Environ 300 visiteurs affluent chaque jour au Westpark Center, notamment aux heures de pointe entre 8h30 et 11h00 et 14h00. et 20 heures Afin de faire face à la situation, l'admission de nouveaux membres a été temporairement suspendue. Pour mieux répondre à cette affluence, le Centre prévoit un agrandissement qui devrait être terminé d'ici la fin août 2026. L'agrandissement prévu permettra de doubler la taille de la salle de conditionnement physique, ce qui apportera un soulagement important à l'espace et aux utilisateurs. La demande pour cette extension a déjà été soumise et l'approbation est attendue début mars.
Innovations et investissements prévus
Avec un volume d'investissement d'environ 450 000 euros, dont 250 000 euros proviennent de fonds propres et de financements du programme « Croissance régionale », le Westpark Center est non seulement agrandi, mais offre également à ses membres de nombreuses nouvelles installations. Il s'agit notamment de nouveaux appareils de fitness, de poids réglables librement dans la zone de musculation ainsi que d'ergomètres et de steppers supplémentaires pour l'entraînement d'endurance. Le nombre de membres devrait augmenter d'un tiers, mais on veillera à ce que les douches et les vestiaires offrent suffisamment d'espace.
Les parties de la façade endommagées par les intempéries seront rénovées dans le cadre de l'extension. Il faut prévoir pour cela 30 000 à 50 000 euros supplémentaires, ce qui illustre également la responsabilité économique de l'entreprise. Un véritable exemple d'engagement entrepreneurial : le nombre d'employés est passé de 7 à 11, et les responsables ne se soucient pas seulement du fitness, mais aussi des questions sociales, communautaires et politiques, comme l'aménagement du lac d'Olbersdorf ou la construction d'un nouveau skate park.
Possibilités de formation et esprit d’équipe
À partir du 1er août 2025, le Westpark Center proposera également des postes de formation d'assistant sportif et de fitness. La double formation de trois ans se déroule à la fois en studio et à l'école professionnelle de Riesa. Un avantage appréciable pour les stagiaires est l'utilisation gratuite de toutes les installations sportives ainsi qu'une généreuse réduction dans les restaurants du centre. Parmi les autres avantages figurent les frais de formation continue qui sont couverts et une atmosphère de travail agréable au sein d'une équipe pleine d'humour.
La rémunération de la formation varie de 700 euros brut la première année à 1 000 euros brut la troisième année. Nous recherchons des talents sportifs et organisationnels qui ont non seulement à cœur le fitness, mais qui sont également communicatifs et orientés vers le service.
Le Westpark Center n'est pas seulement un lieu de sport et de loisirs, mais aussi un partenaire important pour les clubs locaux, comme la section Zittau du Club alpin allemand. Cela souligne le rôle central du centre communautaire, qui promeut durablement le bien-être et la santé des citoyens de Zittau. Les mois à venir promettent une période passionnante pour tous les amateurs de fitness et pour toute la région !
De plus amples informations sur le prix et les extensions prévues peuvent être trouvées dans les rapports de saxon et les postes de formation au Westpark Center Barres10.