Attaque brutale à Westpark de Munich: les sans-abri gravement blessés!

Gewalt im Münchner Westpark: Ein Obdachloser wurde von vier Männern bewusstlos geschlagen. Polizei ermittelt wegen gefährlicher Körperverletzung.
Violence dans le Westpark Munich: Un sans-abri a été évanoui par quatre hommes. La police a enquêté pour dangereux lésions corporelles. (Symbolbild/MM)

Attaque brutale à Westpark de Munich: les sans-abri gravement blessés!

München, Deutschland - Un incident terrifiant a récemment provoqué une excitation dans le Westpark à Munich et met en évidence les personnes violentes qui éprouvent de plus en plus des sans-abri. Selon schwäbische , un sans-abri de 45 ans a été évanoui par un groupe de quatre men. L'homme a subi une hémorragie et une fracture des côtes. L'attaque d'assaut s'est produite après avoir initialement un différend parmi les personnes impliquées. On ne sait toujours pas pourquoi cet argument physique s'est produit, mais on peut supposer que la dynamique de la situation a contribué de manière significative à l'escalade du différend.

Après que les sans-abri ont vaincu l'attaque, les attaquants ont disparu avec son sac à dos, qui, cependant, n'avait pas de contenu précieux, ce qui a amené les enquêteurs à exclure une infraction prédatrice. L'homme a déposé une plainte auprès de la police et a dû être emmené à l'hôpital. Les autorités enquêtent actuellement sur les quatre hommes pour dangereux lésions corporelles. Ces incidents récents font partie d'une tendance inquiétante: selon le sociologue Saskia Gränitz, la violence contre les sans-abri en Allemagne a considérablement augmenté. De 2018 à 2023, les crimes violents dans ce groupe ont augmenté de 36,8%, qui comprend finalement 885 actes de violence documentés au cours de la dernière année, rapporte Taz .

La vie quotidienne dans le S-bahn

t-online .

Causes et responsabilité sociale

Les rapports de ces incidents supposent que la violence contre les sans-abri doit être considérée dans un contexte social plus large. Saskia Gränitz souligne que de nombreux auteurs ne peuvent pas permettre la faiblesse de leur propre vie et sortent donc souvent de personnes sans défense. Dans un environnement caractérisé par des crises sociales, il n'est pas surprenant que des attaques similaires se produisent plus souvent. La violence croissante, en particulier contre les femmes sans abri, qui a augmenté de 46,2% au cours des cinq dernières années, demande toujours l'attention de la société. De plus, Gränitz fait appel à une réforme des relations de propriété pour créer plus d'espace de vie et pour résoudre le problème urgent de l'itinérance.

Compte tenu de ces incidents bouleversants, la question demeure combien de temps cette situation peut durer sans devenir active. Il est temps d'ouvrir les yeux et de donner aux gens une voix dans le besoin. Ce n'est que par une compréhension commune et avec une approche qui s'attaque aux problèmes sociaux plus profonds est qu'il est possible de briser la spirale violente contre la plus faible de notre société.

Details
OrtMünchen, Deutschland
Quellen