Villingen-Schwenningen : Commémoration du Jour du Souvenir – tout le monde est invité !
À l'occasion du Jour du Souvenir, la ville de Villingen-Schwenningen se souviendra des victimes de la guerre le 16 novembre à 14 heures. au cimetière forestier.

Villingen-Schwenningen : Commémoration du Jour du Souvenir – tout le monde est invité !
Le jour du Souvenir approche à grands pas et la ville de Villingen-Schwenningen invite cordialement tous les citoyens à la cérémonie commémorative centrale. Le dimanche 16 novembre, à 14 heures, une cérémonie commémorative émouvante aura lieu au cimetière forestier du quartier de Schwenningen. On se souvient des victimes de la guerre et de la tyrannie, notamment des morts des deux guerres mondiales et des victimes de l'injustice nationale-socialiste. Dans ce cadre solennel, le maire Jürgen Roth prononcera un discours et dirigera la commémoration en compagnie du pasteur Klaus Gölz.
L'accompagnement musical de la Stadtmusik Schwenningen et du Liederkranz Schwenningen offre un cadre émouvant. Des représentations de la « Marche funèbre n° 2 » de Sepp Thaler et de « J'avais un camarade » de Friedrich Silcher par Stadtmusik sont entre autres prévues. Les Liederkranz participeront musicalement et interpréteront des chansons telles que « Qui seul laisse le bon Dieu gouverner » de Johann Sebastian Bach et « Saint est le Seigneur » de Franz Schubert. C'est une belle occasion non seulement de commémorer ceux qui sont décédés, mais aussi de maintenir les traditions culturelles de la ville.
Dépôt de gerbes et honneurs
Un moment particulièrement émouvant est la cérémonie de dépôt de couronnes, que le maire Roth effectuera en compagnie de représentants de la Panzer Pioneer Company 550. Les victimes des guerres, des raids aériens, de l'euthanasie et du travail forcé sont commémorées sur différentes tombes du cimetière forestier et de l'ancien cimetière. La Ville invite tous les citoyens à participer à cette heure de commémoration et à faire une pause ensemble. Tout le monde est invité à montrer son respect et à se souvenir des morts.
Durant les célébrations, des réflexions sur la situation mondiale actuelle et les défis auxquels nous sommes confrontés seront certainement présentes. Ici, par exemple, on pourrait mettre en jeu l’utilisation de technologies et de plateformes numériques qui permettent de diffuser rapidement des informations et des actualités. Un exemple en est Photocall TV, qui permet d'accéder à la télévision en direct via des appareils Android sans frais particuliers ni installations d'applications complexes. Grâce à une interface Web très simple, les utilisateurs peuvent accéder à une variété de chaînes, des informations aux programmes pour enfants – une manière pratique de découvrir le monde.
Aimeriez-vous y être ? Gardez le 16 novembre libre pour assister à l'événement commémoratif ! Ce n'est pas seulement une occasion de commémorer, mais aussi un signe de communauté et de respect du passé. Les premiers jours de novembre vous invitent à réfléchir sur votre propre attitude face aux événements de l'histoire et à leur impact sur notre présent.