Corpus Christi à Langenbach: service de festival avec une grande procession!

Corpus Christi à Langenbach: service de festival avec une grande procession!
Langenbach, Deutschland - Le 22 juin 2025, la paroisse de Langenbach célèbre le "High Festival of the Leib and Blood of Christ" (Corpus Christi) avec un service de festival dans l'église paroissiale de Saint-Nikolaus von Flüe. La signification particulière de ce festival réside dans la vénération de l'Eucharistie, qui a son origine dans le dernier sacrement quand Jésus était suffisant et a dit: "C'est mon corps" et "c'est mon sang". Vatican new Plus précisément le deuxième jeudi après la Pentecôte.
Le service du festival à Langenbach présente une procession solennelle dans le village. La procession est dirigée par le père Ignace, qui a particulièrement souligné la présence de Jésus dans le pain et le vin pendant l'Eucharistie. Le cortège, dans lequel les maires Susanne Hoyer et les membres du conseil municipal y participent également, se déplacent dans les rues Bahnhofstrasse, Inkofener Straße, Dorfstraße à l'église du cimetière St. Nikolaus. href = "https://www.wochenanzeiger.de/pfarrei-langenbach-feier-fronleichnam - zug-pfarrverbandfest/cnt-id-ps-ps-ps-0b20-4cc8-ba62-d34790bcca1c"> rapporte le temps lié.
Les racines de Corpus Christi
Les origines du festival Corpus Christi reviennent à 1264 lorsque le pape Urban IV l'a introduit pour toute l'église latine. L'histoire de la religieuse Juliana von Liège, qui a vécu au 13ème siècle et a reçu des visions du Saint Hosty de Dieu, est central de la tradition du festival. katholisch.de souligne que la lignée sombre, que Juriana a vu pendant une vision, lui a donné l'impétus à demander pour qu'un festival adore l'Euchariste.
Le festival a été initialement célébré dans la région natale de Julian en Belgique avant de se propager dans toute l'Europe au 14ème siècle grâce aux processions et aux prières. Ces signes de vénération sont encore particulièrement importants aujourd'hui, car les catholiques montrent leurs croyances par des processions solennelles et mettent symboliquement la transformation de l'hôte. L'hôte modifié est également le focus des processus Corpus Christi.
Célébration ensemble dans la communauté
à Langenbach, après la procession, la sociable est-ce que le Red Place commence. Ici, les tentes et les parasols sont préparés pour environ 250 personnes, où des boissons fraîches telles que l'eau, les cyclistes et la bière non alcoolisée sont proposées. Le puits physique est également pris en charge: Roast Roast, Wiener Schnitzel avec salade de pommes de terre ainsi que du café, des gâteaux et des tartes vous invitent à vous attarder. La Brigade des pompiers volontaires de Langenbach garantit également une mise en œuvre sûre de l'événement, ce qui est un bon sentiment parmi les invités. comme indiqué pour le pourv.
Corpus Christi reste une fête qui non seulement honore les traditions catholiques, mais se concentre également sur la communauté et la convivialité. En tant que célébrations dans le spectacle de Langenbach, le High Festival est une ancre importante pour de nombreux croyants et marque une journée spéciale dans le calendrier de l'église.
Details | |
---|---|
Ort | Langenbach, Deutschland |
Quellen |