Wolt ouvre un supermarché virtuel : livraison rapide pour Munich !
Wolt ouvre un nouveau service de livraison de nourriture à Munich et fournit à Schwabing-West 5 000 articles provenant de fournisseurs locaux.

Wolt ouvre un supermarché virtuel : livraison rapide pour Munich !
Les Munichois se réjouissent de la dernière réalisation de la ville : Wolt, le service danois de livraison de nourriture, installe son premier supermarché virtuel en Bavière. Après que le fournisseur a déjà ouvert de nombreux sites dans des villes allemandes telles que Berlin, Hambourg, Francfort et Cologne, Munich est désormais le dixième site en Allemagne. L'ouverture de ce nouveau supermarché représente un soulagement considérable pour tous ceux qui vivent dans les quartiers de Sendling, Laim, Neuhausen-Nymphenburg, Pasing, Schwabing-West, Moosach et Au-Haidhausen et dépendent du service de livraison.
Wolt est spécialisé dans la livraison rapide de sa gamme d'environ 5 000 articles. En moyenne, les marchandises commandées arrivent à votre porte en seulement 35 minutes. Les clients peuvent choisir parmi une large gamme de produits, notamment des aliments frais et surgelés, des produits de boulangerie, des articles ménagers, des produits de pharmacie, ainsi que des jouets et des fournitures pour animaux de compagnie. La régionalité est très importante chez Wolt : il s'agit par exemple de la boucherie biologique Pichler et de la torréfaction Man Versus Machine. Les limonades populaires Eizbach sont également proposées.
Horaires d'ouverture et précommandes
Les nouveaux Wolt Markets fonctionneront du lundi au samedi de 8h00 à 23h30. La convivialité est ici très importante, car les clients n'ont besoin que d'un compte avec un mode de paiement enregistré pour passer leurs commandes. La planification des livraisons facilite la commande à l'avance.
Lors de la phase d'ouverture, les utilisateurs de l'application peuvent bénéficier de promotions spéciales, notamment de livraisons gratuites les premières semaines. Ces offres encouragent les Munichois à essayer le nouveau service et à l'utiliser comme complément pratique à leurs achats quotidiens.
Un marché en croissance
L'expansion de Wolt intervient dans un environnement où la livraison de courses en ligne a explosé, en particulier pendant la pandémie de coronavirus. Les ventes ont augmenté de près de 52 pour cent, ce qui a attiré de nombreuses nouvelles startups. Des fournisseurs tels que Flink, Gorillas et Getir sont entrés sur le marché allemand et ont ainsi élargi l'offre destinée aux consommateurs. Le marché des services de livraison de nourriture est désormais très diversifié et comprend de grands acteurs, dont Wolt, qui fait partie du groupe américain Door Dash depuis 2022.
La concurrence ne dort jamais : Just Eat Takeaway.com et d'autres grands fournisseurs tentent de s'imposer sur ce marché fragmenté. Lieferando est considéré comme le service de livraison le plus populaire en Allemagne et pourrait même faire office d'Instacart allemand, qui a déjà connu un grand succès aux États-Unis.
Ces évolutions suggèrent que les Munichois disposent non seulement de nouvelles possibilités de shopping, mais qu'ils peuvent également profiter des avantages d'une livraison rapide et pratique de la nourriture. Wolt apporte une bouffée d'air frais à la région et il sera passionnant de voir comment les citoyens de Munich réagiront à ce nouveau service.