Condamnation pour le viol: conçu le défendeur en cas de jugement!

Ein Vergewaltigungsprozess in München endet mit der Flucht des Angeklagten vor Urteilsverkündung. Polizei fahndet nach ihm.
Un processus de viol à Munich se termine par la fuite de l'accusé avant le verdict. La police le cherche. (Symbolbild/MM)

Condamnation pour le viol: conçu le défendeur en cas de jugement!

Obergiesing, Deutschland - Un cas choquant de violence sexuelle a récemment été négocié au tribunal de district de Munich. Un homme de 33 ans a été condamné à une peine de prison de quatre ans et demi en raison du viol d'une femme qu'il avait rencontrée après une date d'empoulement à Obergies. Le fait que ce processus se soit terminé de cette manière ne se produit pas souvent: le condamné a disparu au moment de son verdict et s'est apparemment révélé de la poussière, ce qui a conduit à une perquisition intensive de la police. Les événements ont été signalés par le "TZ", cependant, les confirmations initiales des informations n'ont pas vu comment muchende.de Avis.

Les incidents liés à ce processus de viol jettent un mauvais éclairage sur le problème de la violence sexuelle contre les femmes, ce qui est toujours une triste vie quotidienne en Allemagne. Au cours de la procédure, l'accusé est silencieux sur les allégations, mais il y avait des indications qu'il a abusé d'une autre femme il y a des années. Lors de la dernière négociation, une consommation vidéo de la victime présumée devait être présentée, mais le public a été largement exclu du processus. Cela soulève la question de savoir comment de telles procédures peuvent être conçues afin de rencontrer à la fois les victimes et l'accusé.

une tendance menaçante

Dans un autre cas qui se déroule à Frankenthal, un homme de 28 ans est accusé d'avoir violé des femmes dans neuf cas. L'acte d'accusation comprend des crimes qui se seraient produits entre l'été 2019 et janvier 2024. Dans huit cas, un viol réel est signalé, certaines des victimes ont été touchées à plusieurs reprises. Comme pour l'incident à Munich, l'accusé a appris à connaître ses victimes à travers des plates-formes telles que Tinder et Facebook. Il est terrifiant que de telles réunions commencent souvent mutuellement avant que l'agresseur ne passe à des actes sexuels indésirables. Cela montre le jeu dangereux qui se passe dans le monde numérique pour manipuler et humilier les femmes. Le processus à Frankenthal est considéré comme important par beaucoup afin de se souvenir des graves conséquences du public de la violence sexuelle, en particulier en raison du fait que la violence a également été physiquement exercée dans certains cas. Swr.de rapporte et les jours de négociation de la hausse.

Défi social

Le cas à Munich fait partie d'un nombre inquiétant d'incidents qui ont été documentés en Allemagne ces dernières années. Un rapport de l'Institut allemand des droits de l'homme, qui analyse la mise en œuvre de la Convention d'Istanbul, montre à quel point le problème de la violence spécifique au genre est grave en Allemagne. Le premier rapport périodique, que l'agence de déclaration a présenté le 3 décembre 2024, traite des développements de 2020 à 2022 et documente les efforts des gouvernements fédéral et des États pour lutter contre cette violence. Ici aussi, il s'avère à quel point il est important d'envoyer aux deux victimes de protection et aux auteurs une réponse claire. Cela devient particulièrement clair dans la déclaration sobre que les hommes comme le condamné à Munich ou l'accusé à Frankenthal sont compensés par un défi pour la société dans son ensemble qui ne doit pas être ignoré. Institut-Fuer-menschenrechte.de a résumé ce problème.

Details
OrtObergiesing, Deutschland
Quellen