Découvrez le passé : visite du musée Bomann à Celle !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez une visite guidée de la culture civique et de la peinture des landes au musée Bomann de Celle le 14 septembre 2025. Gratuitement !

Erleben Sie am 14. September 2025 im Bomann-Museum Celle einen Rundgang zur Bürgerkultur und Heidemalerei. Kostenlos!
Vivez une visite guidée de la culture civique et de la peinture des landes au musée Bomann de Celle le 14 septembre 2025. Gratuitement !

Découvrez le passé : visite du musée Bomann à Celle !

Dans la ville de Celle, une visite passionnante du musée Bomann de Karl Thun sera proposée le dimanche 14 septembre à 11h30. Tout tourne autour des thèmes de la culture civique et de la peinture de bruyère. Cet événement offre un aperçu de la vie des habitants de la lande de Lunebourg il y a 150 ans et aborde les tâches quotidiennes telles que cuisiner, nettoyer et dormir. L'entrée est gratuite, mais l'entrée au musée est obligatoire, où les visiteurs peuvent en apprendre beaucoup sur l'histoire de la région. Comment Presse Celle rapporte, les participants feront un voyage dans le temps à travers la salle des fêtes en bas allemand et les maisons de ville de Celle.

Le musée Bomann lui-même est l'un des troisièmes plus grands musées de Basse-Saxe et son exposition met en valeur le folklore et l'histoire régionale de la région. Un parcours chronologique emmène le visiteur à travers l'histoire de la ville, tandis qu'un film propose un aperçu du quartier de Celle. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est la mise en scène d'œuvres typiques du musée, exposées dans une ferme bas-allemande. Les visiteurs peuvent découvrir à quoi ressemblait la vie des agriculteurs à l'époque, caractérisée par un travail physique pénible et une dépendance à l'égard de leurs employeurs. musées.de communique.

Un aperçu des temps passés

Au musée Bomann, les visiteurs peuvent également s'attendre à une « salle des abeilles » où les activités traditionnelles telles que le battage, la cuisine et le lavage du linge sont mises en scène de manière vivante. Le foyer avec feu ouvert – le cœur de la maison-halle – confère à la visite un charme particulier. De plus, des plats du XIXe siècle sont servis dans la salle à manger du musée, vous invitant à voyager dans le temps. La vie privée des citoyens de l'époque Biedermeier est représentée de manière impressionnante dans les pièces à vivre, le salon et la chambre à coucher.

En outre, le musée aborde également des aspects sociaux importants. Les biographies des commerçants et des artisans de Celle ainsi que les conditions de travail des domestiques et des enfants des usines donnent un aperçu approfondi des structures sociales de l'époque. À Celle, les associations civiles ont fondé des institutions sociales qui constituent encore aujourd'hui une partie importante de la communauté. Comment Niedersachsen.de Selon les rapports, la migration a également joué un rôle décisif, auquel ont donné une nouvelle dimension, entre autres, les réfugiés religieux huguenots et après la Seconde Guerre mondiale.

La Basse-Saxe, et avec elle le musée Bomann, propose une variété d'expériences culturelles et permet aux gens de s'immerger profondément dans l'histoire et la culture de la région. Le musée présente non seulement la peinture de la bruyère, mais fait également revivre le côté émotionnel de la vie à cette époque. Les visiteurs ne doivent absolument pas manquer cette expérience unique !