Nouveaux signes d'avertissement à Munich: cyclistes en danger!

In Pasing und dem Münchner Westen warnen neue Radwegzeichen vor Unfallgefahren für falsch fahrende Radler.
Dans le pasage et l'ouest de Munich, les signes des nouveaux pliages cyclables mettent en garde contre les risques d'accident pour les cyclistes à tort incorrectement. (Symbolbild/MM)

Nouveaux signes d'avertissement à Munich: cyclistes en danger!

Pasing, Deutschland - À Munich, de nouveaux panneaux d'avertissement frappants sont actuellement sur les pistes cyclables, les cyclistes indiquent de toute urgence le risque d'accidents pour ceux qui conduisent du mauvais côté. Les signes brillants montrent deux vélos presque en collision et soulignent que les cyclistes se déplacent du mauvais côté de la route. Ces panneaux d'avertissement peuvent être vus surtout à l'ouest de Munich, y compris à Westkreuz et à Pasing. Cependant, le département de la mobilité de la ville de Munich a clairement indiqué qu'il n'est pas l'auteur de ces pictogrammes choquants. Comme indique le TZ, il existe déjà un signe de circulation officiel qui est à cyclisme pour les cyclistes.

Les cyclistes qui n'adhèrent pas au règlement de la circulation risquent une amende de 20 euros. L'ADFC (General German Bicycle Club) ne sait pas non plus qui est l'auteur de ces panneaux d'avertissement, mais a déjà vu des pictogrammes similaires le 7 mai à Landshuter Allee. Cette initiative pourrait être un appel à une meilleure pleine conscience dans la circulation urbaine.

Paths à cycle pop-up à l'avance

Parallèlement aux panneaux d'avertissement, le conseil municipal de Munich prévoit de créer plusieurs pistes cyclables temporaires. Cette initiative vise à répondre à l'augmentation du trafic de vélo pendant la pandémie de Corona, qui a augmenté jusqu'à 25%. Le [ADFC Munich] (https://murenchen.adfc.de/pressimitteigteilung/adfc-mueln-begruesst-pop-up-up-up-up-up-cycle Paths) prend en charge les projets de la liste SPD / Volt et verte / rose. Mais il est également clairement exigé qu'en plus des solutions temporaires, des mesures permanentes soient nécessaires.

Le 20 mai, l'ADFC a démontré la nécessité de sentiers cyclables sûrs avec un chemin de cycle contextuel sur Zweibrückenstraße. Ces pistes cyclables temporaires sont installées sur Rosenheimer Straße, Zweibrückenstraße, Elensenstraße, Gabelsbergerstraße et Theresenstrasse. Ces sections sont considérées comme dangereuses et ont longtemps été opposées par l'ADFC. Andreas Groh, le 1er président de l'ADFC Munich, remercie les groupes du conseil municipal et l'administration de la ville pour l'initiative et exigent la sécurité, la largeur et les pistes cyclables cohérentes pour des conditions de conduite sûres.

une onde verte pour le cyclisme

Le sujet de la mobilité durable devient de plus en plus important. Le passage au vélo devient de plus en plus populaire en tant qu'alternative respectueuse de l'environnement à la voiture. Selon le Forum de Mobility, l'expansion du bicycle augmente rapidement. La conscience croissante des transports respectueux de l'environnement et la propagation des vélos électriques ainsi que les vélos (e-) cargo contribuent au doublement du trafic dans la circulation des vélos.

Le projet, qui est réalisé par l'Institut de recherche sur les transports du Centre aérospatial allemand (DLR), vise à observer le développement adapté au cyclisme et à présenter de manière transparente les effets environnementaux positifs de l'utilisation du vélo. Le financement du ministère fédéral du Digital et des Transports soutient ces projets et se concentre sur la durabilité et la protection de l'environnement.

Details
OrtPasing, Deutschland
Quellen