Pannes massives du S-Bahn à Munich : chantier jusqu'au 10 novembre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Restrictions massives du S-Bahn à Munich : fermetures entre Pasing et Donnersbergerbrücke du 31 octobre au 10 novembre 2025.

Massive S-Bahn-Einschränkungen in München: Sperrungen zwischen Pasing und Donnersbergerbrücke vom 31. Oktober bis 10. November 2025.
Restrictions massives du S-Bahn à Munich : fermetures entre Pasing et Donnersbergerbrücke du 31 octobre au 10 novembre 2025.

Pannes massives du S-Bahn à Munich : chantier jusqu'au 10 novembre !

A Munich, la devise du moment est « Stop, stop ! ». La raison en est les vastes travaux de construction de la deuxième ligne principale du S-Bahn, qui ont débuté le 31 octobre et auront un impact sur le trafic du S-Bahn jusqu'au 10 novembre. [Augsburger Allgemeine](https://www.augsburger- Allgemeine.de/bayern/bauarbeiter-auf-2-stammleitung-muenchen-ausfaelle-und-umleitungs-anfang-november-02-11-2025-112701529) rapporte que la route entre Pasing et Donnersbergerbrücke sera fermée pour les dix prochains jours. 

Les travaux comprennent l'installation des interrupteurs et des signaux nécessaires pour augmenter la fréquence entre Pasing et Heimeranplatz. Mais les restrictions sont massives pour les navetteurs et les voyageurs. Les lignes S-Bahn concernées sont les S2, S3, S4, S5, S6, S7 et S8. Afin de soulager les passagers, la Deutsche Bahn a mis en place un service de bus de remplacement, mais les détours ne seront pas faciles pour beaucoup.

Bien informé sur le chemin

Les S3, S5, S7 et S8 vont à Ostbahnhof, tandis que le S2 circule entre Hackerbrücke et Ostbahnhof. Une attention particulière est portée au S1 : ces trains atteignent actuellement leur terminus à Moosach, d'où le U3 offre une bonne connexion avec le centre-ville. Pratique, non ? Toutefois, il existe parfois de longs écarts pour les autres lignes. Par exemple, les trains S4 à destination de Geltendorf partent désormais de Pasing et certains trains sont complètement supprimés.

La Deutsche Bahn recommande aux voyageurs de se renseigner à l'avance en ligne sur les horaires et l'état actuel des travaux de construction. Le *Munich Navigator* et d'autres applications fournissent des informations utiles à cet effet. De plus, un dialogue client est disponible quotidiennement de 6h à 22h. via le numéro de téléphone(089) 55 89 26 65accessible, ce qui est particulièrement utile pour les réponses aux FAQ.

Les prochaines étapes

Mais ce n'est pas la fin de l'histoire. La plupart des restrictions interviendront pendant les vacances d'automne, et encore plus de fermetures sont attendues en novembre. Selon la Deutsche Bahn(https://www.deutschebahn.com/de/presse/presse-regional/pr-muenchen-de/aktuell/presseinformationen/Herbstbaustellen-Umfangreiche-Schplanaenderungen-bei-der-S-Bahn-Muenchen-13570772), des travaux de construction et des services de remplacement seront en cours jusqu'au début du mois de décembre afin de renouveler l'infrastructure et de stabiliser l'infrastructure. horaires. Vous ne serez pas ravi si vous comptez sur les déviations, mais l'anticipation de l'itinéraire modernisé pourrait atténuer une certaine frustration.

La pratique a montré que de telles mesures de construction constituent toujours un défi, mais la Deutsche Bahn a pour objectif de préparer le S-Bahn de Munich à l'avenir. Même si le chemin à parcourir peut être semé d’embûches, on peut espérer que des changements durables auront un impact positif sur la qualité de conduite et la ponctualité.

Alors, chers Munichois, préparez-vous et planifiez bien vos déplacements. Dans cet esprit, la période de construction sera terminée et, espérons-le, le S-Bahn fonctionnera à nouveau à merveille par la suite ! Voyons si les travaux de construction porteront réellement leurs fruits.