La gare d'Aubinger reste sans barrière: les protestations demandent des solutions rapides!

La gare d'Aubinger reste sans barrière: les protestations demandent des solutions rapides!
Aubing, München, Deutschland - À Munich, il y a un besoin particulièrement fort d'action à la gare d'Aubingen. L'état de la gare est tout sauf des obstacles que les résidents et la politique critiquent depuis longtemps. Le 8 juillet 2025, le membre du Parlement de l'État, Katja Weitzel (SPD), a organisé une inspection pour évaluer la situation actuelle sur place. De nombreux représentants des associations ferroviaires, de la ville, du comité de district et des citoyens étaient présents. Ce qui est sorti de ceci était à réfléchir: l'accès à la plate-forme est impossible pour les utilisateurs de fauteuils roulants, car il n'y a que des escaliers escarpés - les ascenseurs ou les escalators manquent complètement, comme la façon dont [Merkur] (https://www.merkur.de/lokales-bahn-oller-938293999 rapporté.
Les demandes d'accessibilité existent depuis plus de 40 ans. Alors que dans le passé, de nombreuses applications de la politique locale et des initiatives des citoyens sont restées infructueuses, Hope est désormais destiné à une rénovation précoce. L'expansion à quatre track de la station, qui prévoit également l'accessibilité, prévoit depuis janvier 2025. Mais quand il commence réellement, il reste incertain comment Weitzel lui-même souligne. Les responsabilités complexes ne facilitent pas l'ensemble du processus. "L'État libre doit enfin agir", exige Weitzel et considère le sujet comme une question fondamentale de la justice et de la participation sociale, selon Katja-weitzel.de.
Soutien et défis politiques
Lorsque l'inspection, il y avait une langue importante que tous les acteurs impliqués - de la ville au train aux handicapés - devaient s'asseoir dans un bateau en ce qui concerne les solutions. Jürgen Müller de l'Aubing Citizens 'Association - Neuaubing souligne la nécessité d'une initiative commune. La construction ne doit pas être poussée sur le long banc. Mais il y a le problème: afin de faire avancer l'expansion, le chemin de fer n'a besoin que d'une commande officielle de l'État libre - un processus qui pourrait prendre des années.
Actuellement, deux variantes sont vérifiées pour la conversion de la gare: une plate-forme centrale ou une plate-forme extérieure. Michael Hatzel von der Bahn décrit l'échange comme constructif, mais souligne que l'initiative doit assumer la politique. Des solutions intérimaires qui pourraient améliorer l'accessibilité jusqu'à ce que la mise en œuvre finale puisse également s'améliorer - mais cela est également nécessaire pour mettre en place la confusion sur les responsabilités.
Afficher en dehors de la boîte
En Allemagne, les transports publics locaux sont de plus en plus conçus pour être sans barrière, comme un aperçu de diverses initiatives montrent. Aux arrêts et gares, les rampes, les systèmes de contrôle et les marquages du sol sont mis en œuvre pour faciliter les personnes handicapées. Mais malgré les progrès, le chemin reste long. Selon une étude d'inclusion, 63% des personnes interrogées connaissent des restrictions dans le transport local et à longue distance. Le gouvernement fédéral s'est fixé l'objectif d'atteindre l'accessibilité complète dans les transports publics d'ici 2026, le gouvernement fédéral investissant également pour inspirer plus de personnes pour les voyages en train, donc Allemagne-Barriere.de.
La situation à la gare d'Aubinger n'est pas seulement un défi local, mais une partie d'un problème majeur qui affecte de nombreuses villes. La pression sur les responsables augmente et le temps pousse. Seulement ensemble et avec la détermination, un accès sans rail aux transports publics pour tous les citoyens: à l'intérieur.
Details | |
---|---|
Ort | Aubing, München, Deutschland |
Quellen |