Munich : agrandissement du terminal 1 avec une capacité de 6 millions de passagers !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'agrandissement du terminal 1 de l'aéroport de Munich progresse ; une nouvelle capacité de six millions de passagers est attendue chaque année.

Der Ausbau von Terminal 1 am Münchner Flughafen schreitet voran; neue Kapazitäten für sechs Millionen Passagiere jährlich erwartet.
L'agrandissement du terminal 1 de l'aéroport de Munich progresse ; une nouvelle capacité de six millions de passagers est attendue chaque année.

Munich : agrandissement du terminal 1 avec une capacité de 6 millions de passagers !

L'agrandissement du terminal 1 de l'aéroport de Munich progresse comme prévu et promet d'améliorer l'expérience de voyage de millions de passagers. Ce rapport À propos des voyages. La nouvelle porte, spécialement conçue pour le trafic hors Schengen, augmentera la capacité jusqu'à six millions de passagers par an, soit à peu près l'équivalent du nombre de passagers à l'aéroport de Hanovre.

Tous les éléments de la passerelle d'embarquement des passagers ont actuellement été livrés et la plupart ont déjà été assemblés. Les tomodensitomètres destinés aux contrôles de sécurité sont également en route et seront bientôt installés. La prochaine étape concernera les portes équipées de machines d'embarquement, afin que tout soit prêt à temps pour la mise en service après l'opération d'essai au premier semestre 2026.

Des équipements de pointe pour l'avenir

La nouvelle jetée a une longueur impressionnante d'environ 360 mètres et une superficie totale d'environ 95 000 mètres carrés. Jusqu'à douze avions plus petits ou six avions gros-porteurs peuvent accoster en même temps. L'agrandissement du terminal comprendra également un complexe de bâtiments central relié aux modules A et B existants. Le niveau de l'aire de trafic abrite la zone de récupération des bagages et les portes d'embarquement pour les avions qui ne se trouvent pas directement dans le bâtiment. Cela crée une amélioration significative des processus de manipulation.

Le ministre bavarois des Finances, Albert Füracker, souligne l'importance de ce projet pour la compétitivité de l'aéroport de Munich. Jost Lammers, PDG de FMG, souligne les progrès réalisés et se montre optimiste quant à l'avenir, dans lequel les passagers pourront compter sur la qualité de service la plus moderne.

Développement durable et numérisation au centre des préoccupations

La conception du nouveau terminal intégrera également une technologie économe en énergie, favorisant la durabilité de l'ensemble de l'installation. L’accent mis sur la numérisation et l’adaptation aux besoins changeants des passagers est également un élément central du plan directeur de l’aéroport. À l’heure où les jeunes générations sont adeptes du numérique et privilégient l’enregistrement en ligne, les espaces commerciaux dans les terminaux doivent être adaptés en conséquence. Les avancées technologiques, telles que les solutions de sécurité biométrique, deviennent de plus en plus pertinentes et remodèlent la conception des terminaux. Les aéroports, également appelés « villes aéroportuaires », deviennent de plus en plus des centres multifonctionnels où activité économique et expérience passager vont de pair.

En résumé, l'agrandissement du terminal 1 de Munich montre que l'avenir du voyage ne commence pas seulement au premier rang, mais nécessite également une planification innovante en coulisses. L'investissement total de 665 millions d'euros dans le projet montre que des investissements sont réalisés dans l'avenir et donc également dans la compétitivité de l'un des pôles de transport les plus importants d'Europe. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur KBP et Avions de ligne.