Franz-Beckenbauer-Platz: Munich honore sa star du football avec fierté!

Milbertshofen-Am Hart benannt neue Straßen 2024, darunter den Franz-Beckenbauer-Platz. Stadt würdigt Sportlegende.
Milbertshofen-Am Hart a nommé Neue Street 2024, dont Franz-Beckenbauer-Platz. City reconnaît les légendes du sport. (Symbolbild/MM)

Franz-Beckenbauer-Platz: Munich honore sa star du football avec fierté!

Avec un nouveau nom de rues,

Munich a réagi à la mort de l'un des plus grands footballeurs de l'histoire allemande. Le 7 janvier 2024, le légendaire Franz Beckenbauer, qui est considéré comme un "empereur" et une "forme légère" de football, est décédé à l'âge de 78 ans. La ville de Munich reconnaît son héritage en nommant une place après lui, où le bayern FC est sur des objectifs. Cette décision a été prise par la ville immédiatement après le triste événement et a contribué à un homme à un homme qui a considérablement façonné l'histoire du football allemande à travers des efforts inlassables et des compétences stratégiques.

Le PDG du FC Bayern, Jan-Christian Dreesen, a participé à l'inauguration de la place et a remercié la ville de Munich pour le nom, qui n'est pas seulement un hommage à Beckenbauer, mais aussi à sa performance exceptionnelle au Bayern. Josef Fischer, ancien ministre des Affaires étrangères, s'adapte à juste titre lorsqu'il a décrit Beckenbauer comme le "Lucky Child of the Nation" - une description appropriée pour une personne qui a remporté trois championnats du monde pour l'Allemagne: une fois en tant que joueur en 1974, en tant que chef d'équipe en 1990 et dernier mais surtout à la Coupe du monde à domicile 2006, qui se souvient comme solide et sociable.

Nouvelles rues et leur homonyme

La ville de Munich a adhéré aux principes fixes lors de la dénomination des routes. En 2024, non seulement Franz Beckenbauer-Platz a été introduite. Au total, sept nouvelles rénovations ont eu lieu. Il y a:

  • Sur le campus olympique (Milbertshofen-Am Hart): une référence à la proximité du site olympique.
  • Barbara-Stamm-Sstraße (Schwabing-Freimann): Après la politicienne Barbara Stamm, née le 29 octobre 1944 et est décédée le 5 octobre 2022.
  • Eisenbahnerweg (Berg Am Laim): un hommage à l'histoire du chemin de fer dans ce district.
  • Elisabeth-Kitzinger-Sstraße (Schwabing-Freimann): Dédié à l'infirmière de protection sociale, née le 2 janvier 1881 et décédée le 2 juillet 1966.
  • Lion-Feuchtwanger-Platz (Altstadt-Lehel): Après le célèbre écrivain, né le 7 juillet 1884 et décédé le 21 décembre 1958.
  • Winfried-Zehetmeier-Sstraße (Schwabing-Freimann): Après le politicien et l'éducateur, né le 30 mai 1933 et est décédé le 26 juin 2019.

Les principes des noms de rue à Munich sont clairement définis: les personnes vivantes ne sont pas honorées, il n'y a aucun risque de confusion avec les noms existants et les nouveaux noms devraient être faciles à comprendre. Toutes ces règles aident à préserver l'identité de la ville et à garantir que les routes ont une référence claire à leurs noms.

Avec l'inauguration du Franz Beckenbauer-Platz, la ville de Munich prononce non seulement le respect de l'une des plus grandes légendes du sport, mais montre également à quel point le football est profondément enraciné dans la culture de cette ville. Il faut supposer que le nom de Beckenbauer continue de fournir des souvenirs fiers et des discussions animées au cœur de ses fans.

Details
OrtMilbertshofen-Am Hart, Deutschland
Quellen