Munich Prêt pour les Jeux olympiques: la décision des citoyens le 26 octobre a décidé!

Munich Prêt pour les Jeux olympiques: la décision des citoyens le 26 octobre a décidé!
München, Deutschland - Le 1er juin 2025, les politiciens bavarois Markus Söder, Joachim Herrmann (CSU) et le maire Verrena Dietl (SPD) dans le stade olympique de Munich ont remis le concept d'application pour les Jeux olympiques et paralympiques. Sous la devise "Munich Ready for Olympics", la ville a présenté son concept, qui est presque entièrement basé sur des installations sportives existantes. Dietl a souligné que 90% des systèmes requis sont déjà disponibles, ce qui est un argument solide pour l'application. Néanmoins, la discussion sur la crédibilité du Comité international olympique (CIO) et les évaluations des sceptiques ne manquent pas. Ceux-ci sont moins dirigés contre le contenu du concept, mais plutôt contre la confiance dans le CIO lui-même. Selon Süddeutsche 2025 planifié.
L'acquisition olympique affecte 2036, 2040 ou 2044, par laquelle les citoyens peuvent également voter sur l'année souhaitée. La ville de Munich a présenté un concept d'information complet pour informer la population en détail avant la décision des citoyens. Cela signifie que les implémentations et les préparations sont transparentes. Un engagement clair envers la durabilité est également donné. Le maire Dieter Reiter fait référence à l'infrastructure existante qui s'est établie à Munich depuis les Jeux olympiques de 1972.
durabilité et infrastructure
Le concept stipule que près de 50% des compétitions ont lieu dans le parc olympique central. L'utilisation des installations sportives existantes est non seulement minimisée l'empreinte écologique, mais réduit également les coûts. Selon la ville, de nouvelles salles temporaires et zones d'événements, y compris sur le terrain de la masse de Munich et dans le jardin anglais, doivent être créées. Les approches intégratives sont également au point: les Jeux paralympiques devraient favoriser l'inclusion et permettre la coopération dans le sport. tz standly comme "Host Class =" Sourced.
Le conseil municipal s'est entretenu pour la demande, mais il y avait aussi des voix critiques qui mettent en garde contre les coûts possibles et les effets négatifs sur le coût de la vie à Munich. Les coûts de demande sont estimés à environ 6 à 7 millions d'euros, tandis que la conduite de la décision des citoyens devrait coûter environ 5 millions d'euros. Le maire Dietl, cependant, est optimiste que 95% des coûts de l'événement majeur peuvent être couverts par des sources privées.
Regardez dans le futur
Que se passe-t-il après les jeux? Le village olympique prévu dans le nord-est de Munich doit être un espace pour 18 900 athlètes: à l'intérieur et superviseurs: offrir à l'intérieur et être converti en quartier urbain neutre avec 4 000 appartements après les matchs. Ici, la ville s'appuie sur une réutilisation intégrée de manière durable dans le développement urbain de Munich. Les investissements dans les mesures locales des transports publics et de la protection du climat font également partie du plan.
Le concept est désormais soumis à un examen sportif de la German Olympic Sports Association (DOSB), qui aura lieu d'ici septembre 2025. À l'automne 2026, il est finalement décidé quelle ville se déroulera dans la course à l'Allemagne. Munich a développé une bonne position de départ avec son histoire et les infrastructures sportives déjà existantes, et Söder est confiant quant à l'issue de la décision des citoyens.
Details | |
---|---|
Ort | München, Deutschland |
Quellen |