CHANGEMENTS CLIMATIQUES STRICHES: L'alarme thermique de l'Autriche a augmenté à 3,1 degrés!

CHANGEMENTS CLIMATIQUES STRICHES: L'alarme thermique de l'Autriche a augmenté à 3,1 degrés!
Am Hart, Österreich - Les contraintes du changement climatique ne peuvent plus être négligées en Autriche. Selon le rapport passionnant avec le titre "2nd Autrian State of Affairs on Climate Change", présenté par plus de 200 climatologues et notre ministre de l'environnement et du climat Norbert Tettschnig, la température a chauffé à environ 3,1 degrés depuis 1900. C'est plus de deux fois plus que la moyenne mondiale. Cela a un impact sérieux sur notre société et l'économie, comme rapporte.
Le rapport comprend des pages fières de 800 pages et offre des informations complètes sur les défis futurs et les options possibles pour l'action pour la politique autrichienne. Le ministre Totchnig souligne le besoin urgent d'action afin de faire face aux effets déjà perceptibles du changement climatique. "Nous avons besoin d'un besoin d'action qui va au-delà de la simple discussion", explique Homicide.
Conséquences des conditions météorologiques extrêmes
Le changement climatique entraîne une augmentation des événements météorologiques extrêmes - la chaleur, la sécheresse et les fortes pluies ne sont plus rares. Ces changements ont atteint la santé de la population ainsi que les infrastructures, l'agriculture et le tourisme. Un autre rapport de l'Université d'Innsbruck note que les dommages causés par le chauffage de l'oreille pourraient déjà provoquer environ deux milliards d'euros par an. Sans mesures immédiates, ils pourraient augmenter jusqu'à 10,8 milliards d'euros par an d'ici 2050. Cela montre à quel point il est important d'investir dans la protection du climat à un stade précoce, car il est moins cher à long terme que les conséquences de la non-action. L'Université d'Innsbruck parle ici de texte brut.
Dans la situation actuelle, les personnes âgées, les personnes à faible revenu et les femmes sont particulièrement touchées. Il est d'autant plus important de lutter contre les inégalités sociales dans le contexte du changement climatique et de trouver des solutions qui s'appliquent à tout le monde. Mais comment pouvons-nous réaliser exactement la neutralité climatique d'ici 2040? C'est la question qui se trouve dans la pièce.Besoin d'action et de prospects futurs
Les chiffres sont inquiétants. Afin d'atteindre les objectifs climatiques, une transformation complète de tous les secteurs est nécessaire: la sortie des combustibles fossiles, l'électrification de l'industrie et de la mobilité ainsi qu'une manipulation consciente de nos ressources sont au sommet de l'ordre du jour. "Les risques et les effets du changement climatique augmentent avec toute augmentation des températures", avertissent les experts du rapport qui a été financé à l'aide du Fonds BMLUK Climate and Energy. Selon le rapport, le budget du carbone autrichien est presque épuisé, ce qui signifie que cela doit maintenant être échangé, rapidement et profondément pour garantir notre avenir. le bmluk met l'accent sur l'urgence de ces mesures.
Les années à venir seront décisives pour l'avenir de l'Autriche. Il y a des défis passionnants devant nous, mais aussi de nombreuses options qui ne luttent pas seulement sur le changement climatique, mais peuvent également réduire les inégalités sociales. Par conséquent, nous devons tous nous attaquer ensemble pour contrer la crise imminente et pour conduire notre société à un avenir amical.
Details | |
---|---|
Ort | Am Hart, Österreich |
Quellen |