Munich célèbre: la finale de la Ligue des champions inspire 145 000 fans!

Königsplatz in München feiert das Champions League-Finale 2025 mit Fan-Events, Kultur und Inklusion für alle Besucher.
Königsplatz à Munich célèbre la finale de la Ligue des champions 2025 avec des événements de fans, de la culture et de l'inclusion pour tous les visiteurs. (Symbolbild/MM)

Munich célèbre: la finale de la Ligue des champions inspire 145 000 fans!

Königsplatz, 80333 München, Deutschland - Le 6 juin 2025, l'Arena Allianz à Munich a été le théâtre de la finale de la Ligue des champions avec enthousiasme entre le Paris Saint-Germain (PSG) et l'Inter Milan. La ville établit le premier équilibre intérimaire et est extrêmement satisfait du cours de l'événement. Environ 60 000 fans des deux équipes ont afflué vers les points de rencontre des fans sur Odeonsplatz et le Königsplatz, tandis qu'environ 75 000 personnes ont poursuivi les jeux passionnants lors d'événements publics dans la ville, rapporte le abendzeitung .

L'ambiance de la ville était exceptionnelle et le festival des champions du parc olympique peut revenir sur un grand équilibre. Y compris les quatre jours de festival, environ 105 000 visiteurs ont trouvé leur chemin vers les nombreux événements qui se sont regroupés autour de la finale. Au bas du Königsplatz et au festival lui-même, les organisateurs ont compté environ 23 000 fans de football qui ont apprécié l'atmosphère spéciale.

Variété et inclusion dans la mise au point

L'événement était plus qu'un simple match de football. L'accent était mis sur un large groupe cible allant des étudiants aux artistes en passant par les fans de football et les filles talentueuses dans le football. Selon mugenchen.de , de nombreux événements ont été réalisés, entre autres choses, la diversité, l'art et la culture et l'inclusion.

Le Festival des Champions a offert une plate-forme pour la création créative et promu un salon ainsi que l'échange entre les joueurs et les fans sous la devise "We Are All Champions". La réponse à cette initiative urbaine a été toujours positive, qui doit être illustrée dans les semaines à venir par un bilan détaillé qui sera présenté au conseil municipal.

Options d'arrivée optimales

L'organisation du voyage était exemplaire. Au lieu de rues obstruées, les organisateurs ont recommandé l'utilisation des transports publics pour faire face à la ruée élevé. Le MVG a utilisé des trains de métro supplémentaires sur la ligne U6 depuis et à Fröttmaning. L'U8 a été recommandé pour l'arrivée à l'Olympiapark, également avec une exigence accrue d'accès, selon les informations de Olympiapark.de .

Les navettes qui fonctionnaient gratuitement entre le parc olympique et l'Allianz Arena ont été utilisées animées et transportées autour de 9 000 fans. 12 000 autres personnes ont été utilisées pour le transport de retour après le match qui a pris la navette. La patience et la considération ont été offertes à tous les usagers de la route, en particulier dans les métros, dont certains ont été surpeuplés.

Dans l'ensemble, la finale de la Ligue des champions à Munich n'était pas seulement un moment fort du football, mais aussi un festival de culture et de coopération dans la ville.

Details
OrtKönigsplatz, 80333 München, Deutschland
Quellen