Dyke mars Augsbourg 2025: Célébrez la diversité et combattez pour les droits!

Am 21. Juni 2025 startet der Dyke March am Königsplatz in Augsburg, um Vielfalt zu feiern und die Rechte der queeren Community zu unterstützen.
Le 21 juin 2025, la Dyke March commence à Königsplatz en Augsbourg pour célébrer la diversité et soutenir les droits de la communauté queer. (Symbolbild/MM)

Dyke mars Augsbourg 2025: Célébrez la diversité et combattez pour les droits!

Königsplatz, Augsburg, Deutschland - Le 21 juin 2025, la marche Dyke à Augsbourg sera célébrée pour la quatrième fois et avec un objectif clair: célébrer la diversité et défendre les droits des femmes lesbiennes, bisexuelles, queereren et trans, ainsi que des non-binaires. Comme le rapporte la nouvelle scène, le spectacle coloré commence à 15h00. à Königsplatz. L'événement est soutenu par des organisations telles que le CSD Augsburg E.V., LSVD, "Lesbisch * in Augsburg" et le bureau d'égalité de la ville d'Augsbourg.

Déjà à l'avance, le 12 juin 2025, le Vernissage de l'exposition "Dyke Art" a lieu à 19h00. Cette initiative créative se poursuivra avec diverses activités pendant la marche Dyke, y compris un "micro de digue ouvert" et une réunion sociable à la fête après mars, qui est accessible aux personnes Flinta * à partir de 18h00. dans la boutique de boucher (Klauckestraße 16). Le compte Instagram de la Dyke March transmet toutes les informations de manière divertissante à dykemarchaux .

un fort signe de tolérance

Parallèlement à la cérémonie, la marche de la digue devient également le lieu de la protestation politique. Andrea, une participante, et sa femme se sont retrouvées dans le parc sur le Königsplatz samedi après-midi. Avec des affiches colorées sur lesquelles des slogans comme "L'amour lesbien est merveilleux!" Pred Up, environ 200 invités ont mis un fort signe de tolérance et d'acceptation. "Je suis marié à ma femme depuis 16 ans et nous vivons notre relation ouverte", explique Andrea. Néanmoins, elle remarque: "Il y a des moments où je me sens mal à l'aise et anxieux." L'événement est destiné à aider à surmonter de telles sensations, car "cela doit s'arrêter", explique Andrea.

Le rassemblement comprend également des discours de militants locaux qui parlent des progrès récents dans la société et appellent à plus d'égalité. Ces sujets sont d'une importance centrale, car malgré tous les progrès, il y a encore des défis, comme une enquête entre les lesbiennes, les gays, les bisexuels, les personnes trans et intersexuées.

Dimension internationale

Le sujet de l'égalité ne se limite pas aux événements locaux. Le gouvernement fédéral est également attaché aux droits des personnes LSBTIQ + au niveau international. L'Allemagne est membre de la Equal Rights Coalition depuis 2016, qui s'engage à renforcer les lesbiennes, les gays, les bisexuels, les personnes trans et intersexes. Une préoccupation centrale est les défis créés par la pandémie covide 19 pour le personnel LSBTIQ +, comme l'exclusion sociale ou la discrimination.

L'engagement du G7 pour l'égalité s'étend également aux femmes et aux filles et à la communauté LSBTIQ +. Les ministres ont confirmé que la violence et la discrimination devaient être activement combatées afin de permettre une vie sûre et égale pour tout le monde.

La marche Dyke en Augsbourg est donc non seulement une occasion importante pour célébrer, mais aussi une plate-forme importante pour lutter pour les droits et libertés dans la vie quotidienne. En élevant leur voix et en travaillant ensemble pour une société plus tolérante, ils ont mis un fort signe de solidarité au niveau local et international.

Pour plus d'informations sur l'événement et le contenu des discours, les parties intéressées peuvent être intéressées par le site Web visiter ou le Augsburger général Browse.

Details
OrtKönigsplatz, Augsburg, Deutschland
Quellen