Chaos After Champions League Célébration: Königsplatz a suffoqué dans les ordures!

Öffentliches Fußball-Viewing am Königsplatz: 20.000 Fans erleben PSG gegen Inter Mailand. Müll und Schäden sorgen für Kritik.
Visualisation du football public à Königsplatz: 20 000 fans éprouvent du PSG contre l'Inter Milan. Les ordures et les dommages causent des critiques. (Symbolbild/MM)

Chaos After Champions League Célébration: Königsplatz a suffoqué dans les ordures!

Le 2 juin 2025, la finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan sera parlée à Munich, pour être précis sur les effets secondaires de la vision du public sur Königsplatz. Avec environ 20 000 fans qui ont assisté au jeu et aucune escalade significative, l'ambiance pourrait être décrite comme paisible. Néanmoins, le débriefing semble tout sauf brillant.

Florian Knauß, chef du Glyptothek, exprime son horreur sur les héritages des célébrants. L'état du Königsplatz était tout simplement "dévastateur" lundi matin. "En 24 ans, je n'ai pas subi autant de saleté et de dégâts", se plaint de Knauß, décrivant l'image pleine de sacs en plastique et en papier, des copeaux transparents et en verre froissés. Des graffitis ont également été trouvés dans les anciennes collections avec un contenu visible, tels que les chiffres, les cœurs et le dicton "combattre parce qu'il vaut la peine d'être vécu". Il reste à voir si la situation est impressionnante lors d'événements futurs, tels que le festival supérieur ou l'IAA. href = "https://www.tz.de/murenchen/stadt/champions-leaguein-in-musenn-museums-chefsauer-auf-fussball-fans-93765527.html"> tz.de )

Regardez les zones de ventilateur

La finale de la Ligue des champions, qui s'est tenue dans l'Allianz Arena le 31 mai 2025, a offert des événements attrayants pour les fans à l'avance. Le Festival des Champions a eu lieu dans le parc olympique du 29 mai au 1er juin, qui a proposé des concerts et des activités pratiques. Le point culminant a été la visualisation du public samedi soir, qui offrait de l'espace pour jusqu'à 23 000 personnes. ( swp.de

Les zones de fans officielles étaient sur l'Odeonsplatz pour les partisans de l'Inter Milan et du Königsplatz pour les fans du PSG où la nourriture, les boissons et les divertissements se sont réunis. Bien qu'il y ait eu des gestes de la réunion dans de nombreux endroits, certains restaurants du centre-ville, comme le Hofbräuhaus, sont restés sans football public. La Bavarian Hotel and Restaurant Association s'attend toujours à une augmentation des ventes d'environ 30%, ce qui est dû aux 90 000 séjours de nuit.

Précautions de sécurité et instructions de trafic

Bien sûr, les précautions de sécurité doivent également avoir raison avec un événement de cette taille. La police a classé le jeu comme un jeu à haut risque et a rendu 2 000 services d'urgence disponibles. Ceux-ci ont été soutenus par des fonctionnaires pittoresques de la France et de l'Italie afin de reconnaître les problèmes possibles à un stade précoce. Même s'il n'y avait aucune indication spécifique d'actes violents, des contrôles accrus et des blocs mobiles étaient nécessaires pour garder la situation sous contrôle. ( sueddeutsche.de )

La Munich Transport Society (MVG) a recommandé un début de voyage et l'a rendu plus disponible à partir de 13 heures. pour éviter les embouteillages. Les arrêts près des événements ne sont pas accessibles pendant l'événement. La police a également donné l'avis de ne pas aller au centre-ville en voiture.

Bien que la visualisation du public ait été un moment fort pour les fans, la question demeure comment la ville de Munich peut gérer les conséquences de ces événements majeurs afin d'assurer à la fois le plaisir et la propreté.

Details
OrtKönigsplatz, 80333 München, Deutschland
Quellen