Alerte à la bombe à la gare centrale d'Augsbourg – la police à grande échelle !
Alerte à la bombe le 18 juillet 2025 contre un hôtel de la gare centrale d'Augsbourg. La police intervient, les transports locaux sont perturbés.

Alerte à la bombe à la gare centrale d'Augsbourg – la police à grande échelle !
Aujourd'hui, le 18 juillet 2025, une alerte à la bombe a eu lieu contre un hôtel de la gare centrale d'Augsbourg. La police est sur place et mène des investigations approfondies pour déterminer la gravité de cette menace. journal hebdomadaire rapporte que la menace a été connue en milieu de matinée et que des mesures immédiates ont été prises pour assurer la sécurité du public.
Alors que les trains continuent de circuler, les transports locaux ont été massivement touchés. Dès 10h30, toutes les lignes de bus et de tramway en direction de la gare principale ainsi que vers Stadtbergen et la clinique universitaire ont été arrêtées. Mercure a ajouté que les routes d'accès dans la zone de la gare principale étaient également fermées, ce qui a entraîné d'importantes perturbations dans la circulation.
Un nombre croissant de menaces
L’alerte à la bombe à Augsbourg fait partie d’une évolution inquiétante observée dans toute l’Allemagne ces derniers mois. Les écoles de nombreux États fédéraux ont reçu des menaces similaires, entraînant le renvoi des élèves chez eux par mesure de précaution. Le nombre d'alertes à la bombe a augmenté dans toute l'Allemagne, ce qui est particulièrement alarmant pendant la phase de fin d'études secondaires. Euronews a fait état de centaines d'écoles touchées, notamment en Rhénanie-Palatinat, où le ministère de l'Éducation a condamné les attaques comme étant odieuses. Il y a également eu environ 40 cas de courriels menaçants en Bavière, notamment dans la région d'Augsbourg.
Des enquêtes policières sont en cours, tant à Augsbourg que dans tout le pays, pour mieux comprendre le contexte de ces incidents inquiétants. Les autorités chargées de la sécurité soulignent que les menaces à la bombe constituent un crime grave et qu'elles mobilisent d'importantes ressources.
Grâce aux mesures prises, les autorités espèrent que la situation pourra être résolue rapidement et que la sécurité de la population pourra être rétablie. De plus amples informations sur la situation autour de l'hôtel à la gare principale sont attendues à mesure que la police poursuit ses opérations.