Crise aux services sociaux: les familles de Munich attendent de l'aide pendant des mois!

Crise aux services sociaux: les familles de Munich attendent de l'aide pendant des mois!
München, Deutschland - La situation dans le secteur social à Munich est tendue. Les associations sociales nécessitent des décisions urgentes pour soutenir les offres sociales qui sont d'une importance essentielle pour la paix sociale de la ville. Surtout, les familles des situations de crise qui ont besoin d'une aide immédiate sont, que ce soit dans la séparation des parents ou des problèmes tels que le refus de l'école. Alors que dans le passé, un soutien rapide pour ces familles était bien sûr, ils attendent souvent des mois pour les consultations et l'aide nécessaires. La situation budgétaire tendue de la ville est citée comme la principale raison de ces retards. Cette situation pourrait continuer de se détériorer au cours des prochains mois, avertissent les associations, en particulier compte tenu des conditions de cadre politique actuelles, rapporte le Süddeuttsche zeitung .
Un autre regard sur la situation nationale montre une image alarmante. Dans une récente enquête, les associations de protection sociale AWO, Diakonie Allemagne et plus fortement averties d'un effondrement imminent de l'infrastructure sociale en Allemagne, qui pourrait être déclenchée par des réductions prévues dans le budget fédéral. De nombreuses offres sociales sont déjà en danger car les coûts ont augmenté en moyenne de 16% au cours des deux dernières années, tandis que les ressources financières n'ont pas été ajustées en conséquence. Cette évolution signifie que de nombreuses organisations doivent restreindre ou même s'arrêter complètement, comme le montrent les résultats de l'enquête .
Dans l'ensemble, plus de 261 721 personnes qui conseillent, prennent en charge environ 377 112 jours par jour sont employées dans les établissements interrogés. Les institutions conviennent que l'augmentation du soutien et de l'annulation des plans de réduction existants sont essentiels pour maintenir l'infrastructure sociale. Le gouvernement fédéral est tenu de s'abstenir des baisses budgétaires et de modifier les cours de la politique financière et fiscale.
Details | |
---|---|
Ort | München, Deutschland |
Quellen |