Les femmes suisses commencent-les par une défaite amère contre la Norvège

Schweiz verliert im Eröffnungsspiel der Frauen-EM 2025 gegen Norwegen 1:2. Trainerin Sundhage zeigt sich enttäuscht, blickt aber optimistisch voraus.
La Suisse perd 1: 2 dans le match d'ouverture du championnat d'Europe féminin 2025 contre la Norvège. L'entraîneur Sundhage est déçu, mais regarde de manière optimiste. (Symbolbild/MM)

Les femmes suisses commencent-les par une défaite amère contre la Norvège

Basel, Schweiz - Dans le parc St. Jakob à Bâle hier, le championnat de football européen était un invité de femmes et a ouvert le tournoi avec un duel passionnant entre la Suisse et la Norvège. Dans Bright Sunshine, 34 063 spectateurs ont suivi la façon dont les hôtes sont allés 1-2 contre les Norvégiens. Malgré le revers, l'ambiance dans le stade était fabuleuse, que Pia Sundhage, a noté l'entraîneur suisse. Elle s'est exprimée déçue de la défaite, mais en même temps loué la grande atmosphère et le soutien des fans.

Les Suisses ont fortement commencé le match et ont pu prendre les devants par un but de Nadine Giant à la 28e minute. Mais l'espoir d'un départ réussi a été cuit à la vapeur en seconde période. Ada Hegerberg s'est occupée de la 54e minute avant qu'un propre but de Julia Stierli n'entende les hôtes à la 58e minute. Il était particulièrement amer que Hegerberg en Norvège ait raté une pénalité à la 70e minute, mais les erreurs du Suisse ont finalement conduit aux buts, car certains joueurs ont agi après le match.

Commentaires émotionnels des joueurs

Géraldine Reuteler et Lia Wälti ont déclaré après le match que l'équipe avait quitté le terrain avec une tête surélevée. "Ne méritez pas d'être perdu en tant que perdants", a déclaré Reuteler, tandis que Wälti avait le sentiment qu'ils avaient "mérité plus". Les 45 premières minutes ont montré que la Suisse avait du potentiel, surtout en première mi-temps où ils ont dominé et que les Norvégiens avaient l'air pâles, ils manquaient de vitesse et d'idées.

Avec une attention aux prochains jeux, les gens suisses doivent désormais se réorganiser. Les prochains duels sont déjà dimanche lorsque la Suisse rencontre l'Islande et la Norvège en Finlande. Sundhage et son équipe doivent saisir cette occasion pour corriger les erreurs du match d'ouverture et pour garder leur chance de progresser dans la phase du groupe.

Les réactions émotionnelles après le jeu reflètent la passion que l'équipe a montrée. Nadine Giant, le marqueur de but, l'a décrit comme un bassin de sentiments en alternance et le fort désir de rendre quelque chose aux fans. De la première moitié au changement dramatique, il s'avère que l'équipe suisse a le potentiel de grande. Espérons seulement que les prochains jeux seront couronnés de plus de succès. onefootball rapporte que ... href = "https://www.sportschau.de/fusball/frauen-em/starke-schweizernen-unterliegen-norwegen-norwegen-100.html" class = "source_2"> ajoute que ... Et la page SFV contient plus d'informations sur ...

Details
OrtBasel, Schweiz
Quellen