Accident de métro à Harras : De grosses perturbations jusqu'à vendredi soir !
Déraillement du métro à Munich am Harras le 12 juin 2025 : service de remplacement des rails et restrictions sur les U6 et U3 jusqu'à vendredi.

Accident de métro à Harras : De grosses perturbations jusqu'à vendredi soir !
Jeudi après-midi, un incident s'est produit au Harras de Munich, qui a causé quelques désagréments. Une rame de métro a déraillé lors de travaux de manœuvre, comme celui-ci Journal du soir signalé. Heureusement, le train roulait à basse vitesse au moment de l'incident et il n'y avait aucun passager dans les wagons. Aucun blessé n'a été signalé non plus, mais l'arrêt d'Harras n'est pas accessible pour le moment.
La société des transports de Munich (MVG) a immédiatement mis en place un service ferroviaire de remplacement entre les stations de métro Implerstrasse et Partnachplatz. Les voyageurs peuvent également utiliser les lignes de bus X30 de Brüdermühlstraße à Harras et 54 via Harras à Partnachplatz comme itinéraires alternatifs. Un service de navette a été établi sur la ligne U6, avec des trains circulant uniquement entre la Klinikum Großhadern et Partnachplatz ainsi qu'entre le centre de recherche Garching et Implerstrasse et étant déviés de Implerstrasse vers Fürstenried West.
Conséquences sur le trafic du métro
Les restrictions affectent non seulement le U6, mais ont également un impact sur le U3. Cette ligne continue à assurer la ligne régulière, mais les passagers doivent s'attendre à des retards et à des annulations occasionnelles. Le MVG estime que les perturbations dureront jusqu'à vendredi soir à 23 heures. Les voyageurs devront également se préparer à des problèmes « jusqu'à nouvel ordre », car le manque de personnel et le nombre insuffisant de rames de métro entraîneront des changements d'horaires supplémentaires, comme les suivants : Mercure signalé.
Les lignes U4 et U7 sont particulièrement concernées. Alors que le U4 circule toutes les 10 minutes toute la journée du lundi au vendredi, il n'y a pas de service toutes les 5 minutes aux heures de pointe. Le U7 ne circule également qu'entre le centre commercial Olympia et Sendlinger Tor, bien que des trains plus courts soient utilisés. Alternativement, les voyageurs entre Sendlinger Tor et Neuperlach Zentrum ont la possibilité de passer au U2 ou au U5. Ces mesures sont la conséquence de problèmes survenus début 2024 et ayant entraîné des restrictions similaires.
Le MVG s’efforce d’améliorer la situation le plus rapidement possible. En attendant, il est demandé à la plupart des passagers d'être patients et, si nécessaire, d'utiliser d'autres moyens de transport. La sécurité est bien entendu notre priorité absolue et MVG confirme que les opérations sont toujours garanties.