Investisseur mystérieux de Zurich: Munich échange-t-il les propriétaires en 1860?

Investisseur mystérieux de Zurich: Munich échange-t-il les propriétaires en 1860?
München, Deutschland - Un nouveau vent souffle au TSV 1860 Munich. Comme indiqué aujourd'hui, l'association traditionnelle est confrontée à un changement de propriété qui soulève de nombreuses questions et assure de nombreuses conversations. Un homme d'affaires discret de Zurich, Matthias Thoma, est de reprendre les actions de l'investisseur controversé Hasan Ismaik. Cela pourrait être un véritable tournant pour les Lions.
La vente a été officiellement annoncée sur la page d'accueil du club samedi avant l'assemblée générale. Étonnamment, le président Gernot Mang n'a pas été inauguré dans les détails de la vente. Matthias Thoma, un homme d'affaires allemand de 57 ans, vit à Zurich et est PDG d'une entreprise mondiale. Cependant, aucune information n'est disponible sur ses antécédents commerciaux exacts et ses actifs. Le changement de propriété n'a pas encore été officiellement achevé, car la «fermeture», appelée So, est toujours en instance. Le contrat d'achat officiel a été signé le 3 juillet à Francfurt AM Main.
Réactions émotionnelles et changement de position
Le message sur le nouvel investisseur a provoqué des sentiments mitigés. Fredi Heiß, ancien vice-président et membre du conseil de surveillance, remercie Ismaik pour son soutien depuis 2011, mais voit un besoin de changement dans la gestion de l'association. Peter Pacult, ex-Coach of the Lion, est indifférent à la personne de l'investisseur tant que l'association continue de tenir. À son avis, les décisions d'Ismaik en matière de problèmes dans le club ne devraient pas être tenues uniquement responsables.
Cependant, Peter Cassalette, l'ancien président du club, exprime le scepticisme quant aux nouvelles et veut un développement positif. Roman Wöll, un fan fidèle, est également euphorique au début, mais a également ses doutes tant que rien n'est officiellement fixé. Il devient clair qu'il existe différentes opinions dans les abonnés et le niveau de gestion, tandis que tout le monde espère une phase silencieuse.
un regard sur le monde financier du football
Les développements au TSV 1860 Munich ne sont pas seulement un sujet local. Ils sont dans le contexte d'une tendance plus large dans le monde du football, qui est façonnée par le capitalisme turbo depuis le début des années 2000. Cette évolution a des effets positifs et négatifs sur le sport. Des exemples historiques tels que l'entrée d'Uli Hoeneß avec adidas au FC Bayern ou l'achat de Chelsea FC par Roman Abramovich illustrent combien de moyens financiers peuvent influencer la fortune d'une association.
La relation entre les investisseurs et les associations traditionnelles s'est longtemps établie et montre également à quel point ces prises de contrôle peuvent être explosives. Le temps ambivalent de Hasan Ismaik, qui a été caractérisé par de nombreux défis et conflits, est particulièrement connu par les fans de Lion.
comment cela se passe reste à voir. La tension est excellente, tandis que toutes les personnes impliquées attendent la vente et que le nouvel actionnaire principal montre également un visage en public. Non seulement un nouvel investisseur dans la scène du football, mais aussi l'avenir d'une association traditionnelle avec de nombreuses émotions et espoirs.
Les dernières informations et développements sont disponibles sur Journal du soir Et kicker .
Details | |
---|---|
Ort | München, Deutschland |
Quellen |