Une femme poignardée à Munich : la police tire, l'agresseur décède à l'hôpital
Le 7 juin 2025, une femme de 30 ans a poignardé des passants à Munich et la police l'a abattue. Les enquêtes sont en cours.

Une femme poignardée à Munich : la police tire, l'agresseur décède à l'hôpital
Hier soir, samedi soir à 19h45, un incident dramatique s'est produit à Munich, près de la Theresienwiese. Une Bulgare de 30 ans a d'abord attaqué un homme de 56 ans dans la Westendstrasse avant de s'en prendre à une femme de 25 ans. La police a dû intervenir et a tiré sur l'agresseur avec une arme de service sur la St.-Pauls-Platz/au coin du Bavariaring. Bien que l’agresseur ait été immédiatement opérée d’urgence, elle a rapidement succombé à ses blessures à l’hôpital. L'état des deux victimes est actuellement inconnu. Les enquêtes sur les motivations de la femme sont en cours et il existe des indications d'anomalies psychologiques. Le ministre bavarois de l'Intérieur, Joachim Herrmann, s'est félicité de l'intervention rapide de la police et a regretté la mort de l'auteur. Image des reportages sur les situations tendues et l'opération policière.
L'incident s'est produit à un moment où la police de Munich considère actuellement le bilan positif de la 187ème Oktoberfest. Après une pause de deux ans, l'accent a été mis cette année sur la sécurité des visiteurs. Comment Actualités Munich Selon certaines informations, jusqu'à 600 services d'urgence auraient été déployés pour assurer la sécurité sur la Theresienwiese.
Des fêtes brillantes avec des chiffres positifs
Dans l'ensemble, la police de Munich a tiré un bon bilan de 17 jours de fête. Le nombre total de crimes est resté relativement constant, avec une légère diminution des crimes violents. En 2022, 967 délits ont été signalés, avec une baisse significative des blessures physiques. Mais ce qui a été particulièrement visible, c'est l'augmentation des vols à la tire et des crimes sexuels, ainsi que des crimes de résistance contre les policiers, qui ont également augmenté. Le total de 376 arrestations cette année représente une diminution par rapport à 2019, ce qui constitue un point positif pour la sécurité des festivaliers.
Passons aux chiffres : pendant l'Oktoberfest, les cas de conduite en état d'ébriété ont diminué à 572, mais le nombre de scooters électriques était clairement en augmentation, à environ 12 000. Avec 971 véhicules remorqués, c'était une autre preuve de l'organisation à l'épreuve de la pluie. La police n'a signalé aucune perturbation inhabituelle de la circulation pendant le festival, ce qui témoigne de l'impatience des visiteurs du festival.
Une revue des mesures de sécurité
Les concepts de sécurité ont été continuellement améliorés. En effet, 54 caméras de surveillance ont été installées pour les services d'urgence, qui ont servi à soutenir les services d'urgence dans 181 cas. Cela montre à quel point la police prend au sérieux la sécurité des visiteurs. Malgré toutes ces mesures de sécurité de haute qualité, la police reste vigilante et continuera à agir de manière cohérente contre les délits individuels, notamment les agressions sexuelles. Tz.de fait état de mesures supplémentaires visant à assurer la sécurité.
En ces temps troublés, il reste l’espoir que l’humeur positive des festivaliers puisse perdurer et que les mesures de sécurité restent efficaces. La police munichoise a du pain sur la planche pour répondre aux divers défis qui se présentent lors de l'Oktoberfest.