Réveillon glacial du Nouvel An à Munich : moins huit degrés et avertissement de glissade !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Feldmoching-Hasenbergl : met en garde contre des vagues de froid extrêmes et des gelées à Munich au tournant de l'année 2025. Bulletin météo et prévisions.

Feldmoching-Hasenbergl: Warnt vor extremem Kälteeinbruch und Frost in München zum Jahreswechsel 2025. Wetterbericht und Prognosen.
Feldmoching-Hasenbergl : met en garde contre des vagues de froid extrêmes et des gelées à Munich au tournant de l'année 2025. Bulletin météo et prévisions.

Réveillon glacial du Nouvel An à Munich : moins huit degrés et avertissement de glissade !

Juste à temps pour le début de l’année, Munich reçoit un accueil glacial. Le 30 décembre 2025, il fera non seulement un froid glacial dans la capitale bavaroise, mais il faudra également s'attendre à des conditions glissantes et à du gel. Comme le tz Selon des rapports, le service météorologique allemand (DWD) met en garde contre des températures allant jusqu'à moins huit degrés. Une vague de froid, provoquée par l'air froid et humide venant du nord, entraîne non seulement du gel mais aussi des chutes de neige.

Les mesures actuelles montrent que le thermomètre à Munich descend aujourd'hui à moins deux degrés et que pendant la journée, les températures restent à zéro degré dans le meilleur des cas. Il fait encore plus froid la nuit lorsque les températures descendent jusqu'à moins sept degrés. Pour la nuit précédant le réveillon du Nouvel An, le 31 décembre, le DWD prévoit même des températures de moins huit degrés. Les conducteurs doivent être particulièrement prudents car les avertissements concernant le gel et les conditions glissantes restent d'actualité jusqu'à midi.

Chutes de neige et prévisions météo pour le réveillon du Nouvel An

Mais ce n'est pas tout : des chutes de neige sont attendues tout au long du réveillon du Nouvel An, avec des températures restant en dessous de zéro. Surtout le soir du Nouvel An, les Munichois doivent s'attendre à un maximum de moins quatre degrés. La région sera caractérisée par l'humidité, même si elle restera plutôt sèche au sud. Un mélange de soleil et de nuages ​​est attendu pour les premières heures de la nouvelle année, même si les températures pourraient monter jusqu'à environ trois degrés.

Ce changement soudain de temps illustre les défis auxquels les météorologues sont confrontés. Comme le DWD Comme le souligne le rapport, prévoir les phénomènes météorologiques en période de changement climatique est tout sauf facile. Au lieu de s’appuyer sur des valeurs passées, les modèles climatiques modernes sont devenus indispensables. Ces modèles fournissent des données importantes sur les évolutions futures et les facteurs qui influencent le climat.

Les prochains jours pourraient apporter aux Munichois non seulement du froid, mais aussi des changements météorologiques passionnants. Certains seront peut-être attirés par les pièces douillettes et chaleureuses le soir du Nouvel An, tandis que d'autres profiteront du froid pour une fête hivernale. Mais quelle que soit la façon dont vous souhaitez terminer l’année, vous devez absolument vous habiller chaudement !

Pour tous ceux qui souhaitent consulter de plus près les prévisions météorologiques, de nombreuses informations sont disponibles sur Météo.com, où les prévisions sont disponibles.