Un retraité détruit Teslas à Munich : une rancune contre Elon Musk ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un homme de plus de 80 ans a endommagé plusieurs Tesla à Bogenhausen, apparemment par frustration envers Elon Musk. La police enquête.

Ein über 80-Jähriger beschädigte mehrere Teslas in Bogenhausen, offenbar aus Frust gegen Elon Musk. Polizei ermittelt.
Un homme de plus de 80 ans a endommagé plusieurs Tesla à Bogenhausen, apparemment par frustration envers Elon Musk. La police enquête.

Un retraité détruit Teslas à Munich : une rancune contre Elon Musk ?

Les choses vont très bien à Bogenhausen en ce moment : un retraité de plus de 80 ans a acquis une réputation discutable avec ses attaques de vandalisme contre des Tesla dans le quartier. Le vendredi matin 16 mai 2025, la personne âgée a été remarquée pour son comportement présumé lorsque, selon Radio Gong, il a intentionnellement causé des dommages matériels à divers véhicules de cette marque.

Les incidents se sont produits dans différentes rues de Bogenhausen et du quartier voisin de Haidhausen, où l'homme a apparemment exprimé sa colère contre les Tesla. Les dégâts s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Un système d'alarme automatisé d'une Tesla garée a informé le propriétaire de l'incident, après quoi il s'est immédiatement précipité sur les lieux, mais il était déjà trop tard ; l'agresseur avait pris la fuite.

Un ressentiment politique visible

Selon les enquêtes menées jusqu'à présent, le senior affirme avoir une rancune personnelle contre le fondateur de Tesla, Elon Musk. Selon Abendzeitung, un téléfilm sur Musk serait à l'origine de l'agression du retraité. La police, qui mène désormais une enquête approfondie sur l'affaire, a obtenu des indices sur l'identité du suspect grâce à des enregistrements vidéo.

Une arrestation préliminaire a été effectuée le même jour et des éléments de preuve suggèrent que l'homme est également responsable d'autres dommages matériels dans la région. Au total, des enquêtes sont en cours contre lui pour au moins onze autres incidents.

Une situation qui s’aggrave

L’incident de Munich s’inscrit dans une série inquiétante d’attaques contre des véhicules Tesla dans le monde entier. Auto Motor und Sport rapporte qu'un groupe d'activistes se faisant appeler « SANE » a annoncé qu'il attaquerait spécifiquement les véhicules Tesla en Californie. Les critiques accusent Musk d’être associé à des régimes autoritaires, ce qui enflamme les esprits et conduit à de nouvelles attaques de vandalisme.

Dans l’ensemble, il reste à voir comment la police de Munich fera face à ce phénomène troublé et si d’autres cas de vandalisme seront révélés. La combinaison du ressentiment personnel et des protestations politiquement motivées crée une situation difficile pour les propriétaires de Tesla dans la ville et au-delà.

Un peu plus de calme serait souhaitable pour toutes les personnes impliquées.